Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 05:44

 

Les achats en ligne sont en pleine expansion. les plaintes auprès du CEC (Centre européen des consommateurs).

Plus d’un tiers concernent un défaut de livraison (marchandise payée mais non livrée). 13 % des récriminations viennent du fait que les produits sont défectueux.

Et 9 % des plaintes concernent une arnaque pure et simple. Généralement, dans ce cas, les arnaques portent sur des vêtements qui sont en fait des contrefaçons, des voyages (maison qui n’existe pas…), des produits de loisirs (tickets de concert) et des produits électroniques (ordinateurs non livrés, etc.)

Un guide pour éviter les pièges

Du coup, pour éviter les arnaques, le CEC vient de sortir une brochure qui aide les consommateurs à faire leurs achats sur internet de façon sécurisée.

Elle leur apprendra à repérer si un webshop est fiable ou non, à connaître leurs droits, la manière la plus sûre de payer, etc.

Enfin, la brochure donne une dizaine d’exemples des arnaques les plus fréquentes et apprend aux consommateurs à éviter les pièges frauduleux.

La brochure du CEC est disponible gratuitementau 0800/ 50 222, Belgique.

Partager cet article
Repost0

commentaires