Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 07:29

Ce serait trop brau si c'était vrai !    

 MENTEUR.JPG

Certains consommateurs ont reçu le message suivant sur leur adresse électronique:

"Un jour après m'être garé, je fermais ma voiture avec ma clé et en m'en éloignant, j'entendis que les portes se déverrouillaient. 
Interloqué, je retournais à ma voiture et je la verrouillais à nouveau. A trois reprises j'ai renouvelé l'opération, mais sans succès. Chaque fois que je m'éloignais, j'entendais la serrure se déverrouiller !! 
Surpris et alerté par cette bizarrerie, je regardais autour de moi et j'aperçus deux hommes assis dans une voiture non loin de là. Il était évident qu'ils me surveillaient intentionnellement et il était hors de doute qu'ils étaient impliqués dans cette situation. 
J'ai immédiatement décidé d'abandonner la course que je m'apprêtais à faire. J'ai sauté dans ma voiture et je suis allé aussitôt au Commissariat de Police pour leur raconter. Quelle ne fut ma surprise, quand j'ai appris que j'étais victime d'un tout nouveau procédé, très au point, permettant aux délinquants de s'introduire dans les voitures garées sans effraction. 
A partir d'un nouvel appareil, les voleurs se permettent de cloner le code de sécurité de votre voiture au moment où vous la verrouillez. 
Ils savent qu'en vous éloignant pour aller dans un magasin, au restaurant ou aux toilettes, ils disposent de quelques minutes pour effectuer leur vol avant de s'enfuir. La Police conseille de verrouiller les portes de la voiture MANUELLEMENT. 
En fermant votre voiture, avec votre clé manuellement, vous actionnez le bouton de verrouillage interne ; de cette façon le code de sécurité n'est pas envoyé par ondes. En revanche, si vous vous éloignez de votre voiture en utilisant votre clé de verrouillage à distance, le code est envoyé par ondes et peut instantanément être cloné et être utilisé pour dévaliser votre voiture. 
Soyez bien conscient de ce que vous venez de lire. Il serait bon de transmettre cette information aux personnes que vous aimez bien".

 

Voler le code qui permet d'utiliser nos clés de voitures à distance : un jeu d'enfant devenu une sérieuse menace dans nos sociétés friandes de gadget électronique en tout genre.

Pour la petite histoire, le verrouillage centralisé des portes est apparu au début des années 80.

Au début, ces systèmes utilisaient souvent une télécommande à infrarouge et la sécurité du codage n'était pas un des critères techniques déterminants. Les télécommandes émettaient un code unique, qu'il aurait été facile de déterminer en émettant un signal de façon aléatoire.

Depuis, tous les constructeurs utilisent des puces RFID qui dialoguent avec la voiture à l'aide de protocoles cryptés. Ces puces sont intégrées par les équipementiers dans la gestion électronique des véhicules.

Il est extrêmement plus compliqué que cela de décrypter de tels codes, et encore faut-il en avoir la capacité à la fois technique et intellectuelle. On est bien loin du décryptage instantané.

Peu de voleurs ont le profil de James Bond, et disposent de telles technologies.

Un tel message correspond à un hoax, en français : un canular. Origine inconnue, histoire suscitant la crainte et demande de faire circuler.

 

Supprimer les messages du genre. Ils n'ont pour but que de susciter la panique chez le consommateur.

Consulter www.hoaxbuster.com, le site qui rassemble ce genre de messages et qui vous révèle la part de vrai mais surtout de faux.

Ex crioc.be

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans Automobiles
commenter cet article

commentaires

Laret 16/04/2013 08:49

Un "hoax"?Je n'en ai jamais eu(du moins,je crois)!C'est vrai que celui là fait peur!!!...Je ne vois pas l'utilité d'envoyer des messages pareils!!??Bonne journée,Jean-Pierre