Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 05:37

Parmi les 64.000 cas de mélanome cutané (le plus grave des cancers de la peau) diagnostiqués chaque année dans 18 pays européens, quelque 3.438 soit 5,4% sont liés à l'usage de cabine à UV


BRUXELLES Les cabines à UV sont responsables de près de 800 morts par an en Europe par cancer de la peau et ceux qui utilisent ces appareils ont un risque accru de 20% de développer un jour un mélanome, selon une étude publiée mercredi dans le British Medical Journal.

Parmi les 64.000 cas de mélanome cutané (le plus grave des cancers de la peau) diagnostiqués chaque année dans 18 pays européens, quelque 3.438 soit 5,4% "sont liés à l'usage de cabine à UV", selon cette "méta-analyse" réalisée par l'International prevention research institute (Ipri) de Lyon et l'European institute of oncology (IEO) de Milan.

En se basant sur 27 études publiées sur ce thème, les chercheurs des deux instituts estiment que "le risque de mélanome cutané est accru d'environ 20% pour ceux qui ont utilisé" au moins une fois ces appareils à bronzer qui diffusent des rayons ultraviolets artificiels.

Le risque de développer un mélanome est même "doublé" lorsqu'on fait usage de ces lits à soleil artificiel avant l'âge de 35 ans, assurent les auteurs qui insistent sur le fait que ces cancers de la peau "sont évitables si on s'abstient de s'exposer à ce type d'appareil".

Tout comme l'exposition au soleil, les cabines à UV sont classées comme "cancérogènes certains pour l'homme" par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ).

S'il peut être bien maîtrisé quand il est traité à un stade précoce, le mélanome cutané reste difficile à soigner lorsqu'il atteint le stade de métastases.

AFP et hne

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Christelle 18/08/2012 15:54

Je suis commerçante dans ce domaine. Beaucoup de personnes viennent me voir avec une peau bien trop claire pour faire des UV. Lorsque je leur dit, elles me répondent qu'elles sont acceptées
ailleurs sans difficulté.

Il ne faut pas tirer à boulet rouge sur le bronzage UV mais sur les pratiques autour des UV. Qu'il s'agisse de soleil ou d'UV, les personnes devraient respecter les recommandations et tenir compte
de leur peau. En ce qui concerne les professionnels, ils devraient tous éviter le conflit d'intérêt. Personnellement j'ai opté pour la douche autobronzante. Je propose cette solution sans UV dès
qu'une peau à risque vient me voir, pour ceux qui cherchent un bronzage toute l'année ou pour ceux qui veulent obtenir un bronzage rapidement.

pierre 18/08/2012 16:02



bonjour


meci pour vtre commentaire aussi judicieux qu'autorisé


en cette matière comme dans bien d'autres, seul l'avis des professionnels patentés honnêtes doit être pris en compte


et je vois que vous en faites partie en vous adaptant étroitement à la spécificité de chacun et chacune de vos clients


bravo !