Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 06:22

La ville de Bruxelles a émis 69 amendes administratives depuis le 24 juin pour des faits de "gay bashing" (agressions contre les homosexuels, nldr) et des injures sexistes en rue, a indiqué le bourgmestre de la ville, Freddy Thielemans (PS), lors du conseil communal de lundi.

© Image Globe

La répartition entre les deux types d'agression n'a pas été précisée, les intimidations à caractère sexuel en rue ne constituant pas une catégorie juridique à part entière.

En mars, la zone de police de Bruxelles-Ixelles, les communes de Bruxelles et Ixelles ainsi que le parquet ont conclu un accord pour étendre la portée des sanctions administratives communales, notamment aux insultes.

En juillet,la diffusion d'un documentaire de Sofie Peeters sur le phénomène des injures sexistes dont sont victimes les femmes dans la rue a fait grand bruit et a incité à réprimer plus particulièrement les intimidations à caractère sexuel en rue.

Les amendes administratives peuvent aller de 75 à 250 euros. Les poursuites sont engagées sur la base d'un flagrant délit constaté par la police ou d'un dépôt de plainte.

Le Vif.be, avec Belga 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans FAITS DIVERS
commenter cet article

commentaires