Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 03:38

 

Ce Belge rêve de vous faire manger de l’iguane

Luc Deleersnyder (DR)

La viande d’animaux exotiques, et pas seulement le kangourou ou le crocodile, est de plus en plus tendance. Luc Deleersnyder importe annuellement 25 tonnes de chameaux d’Australie. Selon lui, il pourrait faire nettement mieux et rêve de faire découvrir aux papilles belges l’iguane.

Y.H.IGUANE.JPG

Publié le 15/11 à 06h01

“ Le chameau est une viande rouge très légèrement colorée. Le goût ressemble au veau ”, explique Luc Deleersnyder. Ce Belge importe d’Australie 25 tonnes de chameau dont un cinquième est consommé sur le sol belge. Le reste est réexpédié en Europe. “ Je pourrais en vendre quatre ou cinq fois plus, mais il faudrait être assuré de la continuité de l’approvisionnement ”, explique le patron de l’entreprise Deli Ostrich, spécialisée dans la viande d’animaux exotiques.

L’Australie compte près de 400.000 chameaux sauvages. Une société privée capture vivant des animaux et les achemine vers un abattoir où ils sont tués selon de strictes normes d’hygiène. De là, ils sont expédiés par bateaux vers l’Europe. Comptez entre 16 et 18 euros pour un simple steak de chameau et 30 euros pour du filet pur. “ Les gens sont curieux.EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES-copie-2 Ils veulent essayer de nouvelles nourritures ”, explique Luc Deleersnyde

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans RESTAURANT
commenter cet article

commentaires

Laret. 15/06/2013 08:35

Le simple fait d'en parler me donne la nausée..!A bientôt,Jean-Pierre

pierre 15/06/2013 11:41



bonjour


 


à moi aussi !


 


bonne journée !



iguane vert 02/08/2012 19:15

après tout pourquoi pas? on ne peux pas juger avant d'avoir gouté^^

pierre 02/08/2012 19:19



merci pour votre commentaire


vous avez raison


après tout, nous ne voulons pas manger du serpent, alors que nous dégustons avec grand plaisir l'anguille, qui n'est rien d'autre qu'un serpent de mer et de rivière


bon appétit !