Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:34

.CHIEN ABOIEDOLLAR IMAGE TTBTTB

En plus de déchaîner les passions , le dernier numéro de Charlie Hebdo paru aujourd'hui , affichant en «une» des caricatures de Mahomet, s'est arraché - dans tous les sens du terme - ce matin en kiosques.


 Si bien que l'hebdomadaire satirique, tiré à 75 000 exemplaires chaque semaine, est déjà en rupture de stock et entraîne un nouveau tirage de 90 000 magazines.

Des sources concordantes affirmaient que la totalité du tirage s'est écoulée en moins de deux heures.

« Les 75.000 exemplaire tirés comme d'habitude ont été vendus », a déclaré son directeur Charb à des journalistes au siège du journal.

« On va refaire un tirage, Charlie Hebdo sera de nouveau dans les kiosques vendredi », a-t-il ajouté, sans préciser le nombre d'exemplaires envisagés.PLUS

De nombreux exemplaires détruits

A , les clients se sont rués sur les kiosques dès 6 heures du matin, mais pas tous pour s'empresser de le lire.

Selon plusieurs kiosquiers du quartier de Belleville, dans l'est de la capitale (20ème arrondissement), à l'importante communauté maghrebine, de nombreuses personnes ont acheté des numéros de Charlie Hebdo en grande quantité pour les déchirer.

« Un homme attendait déjà là 6 heures, une liasse de billets à la main. Il m'a demandé tous les exemplaires de Charlie Hebdo avant de me dire qu'il comptait les détruire », a témoigné à l'AFP un des kiosquiers.

Un autre s'est vu reprocher de « vendre un journal qui allait causer des problèmes en ».

Le salaire de la provocation

Ce n'est pas la première fois que Charlie Hebdo, habitué aux « unes » provocantes et polémiques, réalise de gros « succès » en kiosques sur des sujets délicats .

En février 2006 l'hebdo satirique avait explosé son compteur de ventes (480 000 exemplaires pour un tirage habituel de 100 000 ) lorsqu'il avait reproduit, déjà, les caricatures de Mahomet parues initialement dans le journal danois « Jyllands-Posten ».

En novembre 2011 son « Charia Hebdo », qui avait entraîné un criminel dans ses locaux, s'était écoulé à 200 000 numéros.

Un chiffre que pourrait atteindre le numéro de cette semaine, contre 45 000 ventes en moyenne.

Charlie Hebdo a également régulièrement apostrophé l'église catholique par le passé.

Son directeur Charb résumait aujourd'hui en une phrase : « L'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical. »

Alors, volonté de porter la liberté d'expression et de la presse en étendard ou simple velléité marketing interrogation interrogation-copie-1EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES

ex LeParisien

Cliquez sur ce lien pour lire l'article joint

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans PEOPLE
commenter cet article

commentaires

Laret 22/09/2012 10:40

J'ai toujours approuvé les journaux caricaturaux!Nous en avons un tres bon dans la région de Mons(Ils ont déja caricaturé le Roi!).Par contre,je hais la "presse people à scandale"!!!

pierre 22/09/2012 10:43



moi aussi j'adore les caricatures convenables


et surtout les voir naître comme lors de salons de bande dessinée


 



juillet58 22/09/2012 08:35

bonjour Pierre , comme toujours , j'ai dévoré l'article , c'est tout de même pas normal que la liberté d'expression soit muselée à cause d'une religion , il faudrait faire un peu de ménage des fois
!

pierre 22/09/2012 08:38



merci


 


j'ai voulu démystiffier des profiteurs dissimulés