Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 12:18

 

 

Quelles sont les raisons d’externaliser ou de ne pas externaliser vos logiciels ?

 

Avantages

  • Le logiciel étant généralement proposé sur internet, il est accessible à partir de n’importe quel ordinateur. Très pratique si vous avez de nombreux collaborateurs qui sont souvent en déplacement ou travaillent à domicile.

 

  • Vous évitez de devoir payer des frais de licence importants dès le départ, et vous étalez le coût du logiciel sur la durée de l’utilisation. Ou, pour utiliser des termes comptables, vous transformez des dépenses d’investissement en frais opérationnels.

 

  • En principe, vous pouvez travailler assez rapidement avec le logiciel, alors que des implémentations in-house comparables peuvent prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. De plus, vous ne devez pas vous occuper de la gestion ni de l’entretien du logiciel.

 

  • Le cloud computing permet de réagir plus rapidement à une augmentation ou une baisse subite du nombre d’utilisateurs ou de la capacité, sans devoir observer de temps d’attente prolongé ni conserver de licences inutilisées.

 

Inconvénients

  • Par principe, certaines organisations éprouvent des difficultés à faire tourner leurs applications à l’extérieur en particulier leurs données opérationnelles. D’ailleurs, dans de nombreuses entreprises, surtout dans le secteur public, il est interdit de placer ces données hors des frontières nationales.

 

  • Même si nous évoluons vers des réseaux haut débit de plus en plus rapides et puissants, le réseau ou l’infrastructure du fournisseur de services peut tomber en panne. Si c’est ennuyeux pour le particulier, c’est tout simplement inacceptable pour une entreprise.

 

  • Certes, les frais sont étalés sur plusieurs années, mais une solution cloud computing a généralement un prix plus élevé qu’un logiciel traditionnel, même si la comparaison est biaisée puisque vous payez un service. Concrètement : en plus de la gestion et de l’entretien, le prix comprend généralement des mises à jour gratuites qui vous permettent de travailler en permanence sur les versions les plus récentes.

 

  • De nombreux fournisseurs de cloud software ont tendance à éviter les procédures d’accès trop astreignantes, raison pour laquelle la sécurité de leur infrastructure n’est pas toujours top. Les entreprises ne sont pas toujours très attentives à leurs codes d’accès, mais leurs applications ne sont pas partagées avec des milliers d’autres entreprises.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans INTERNET
commenter cet article

commentaires