Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 09:37

C'est bien plus joli que toutes les horreurs de Halloween EXCLAMATION2-copie-2

 

Les carnavals pointent leur nez et  les enfants se réjouissent d'être de la fête. Ils adorent se maquiller et se déguiser: collaborez avec eux pour leur plus grande joie... qui sera aussi la vôtre !


 

1. Je tiens compte des envies de mon enfant

Certains enfants ont une idée bien précise du type de maquillage qu’ils veulent. Inutile de réaliser un superbe maquillage de princesse à une petite fille qui attend un maquillage de sorcière ! Je commence donc par demander à mon enfant quel maquillage il souhaite. Je lui demande quelles sont ses préférences pour les couleurs, s’il veut des paillettes

CARNAVAL-ENFANT-MAQUILLER.JPG

 

2. Je pars avec un modèle de maquillage en tête

Sur internet ou dans des livres spécialisés, je trouve un modèle ou une image claire du maquillage que je souhaite réaliser. Je ne laisse pas de place à l’improvisation car l’impatience de mon enfant ne me laissera pas recommencer le maquillage plusieurs fois ! Une fois le modèle bien en tête, je pourrai toutefois adapter les couleurs et ajouter des éléments.

 

3. J’achète ma palette de maquillage chez Trafic parce que c’est moins cher

Je trouve l’assortiment complet en maquillage ici.

 

4. Je tiens compte de la patience de mon enfant

Les enfants adorent se maquiller mais ils n’ont pas tous la même patience ! Je tiens donc compte de la personnalité et du degré de patience de mon enfant avant de choisir un maquillage.

 

5. J’adapte le maquillage choisi à l’âge de mon enfant

S’il est plus jeune, j’opte pour un maquillage léger. Je préfère une couleur appliquée en transparence plutôt que de masquer totalement sa peau. J’étale et j’étends la couleur de base avec les doigts vers l’extérieur du visage et la racine des cheveux. Qu’importe que certaines zones soient sans maquillage comme le raz des cheveux.

 

6. J’adapte le maquillage à mes capacités de maquilleur !

Tout le monde n’a pas la même dextérité pour réaliser un maquillage. Je n’hésite pas à simplifier le maquillage en fonction de ce que je me sens capable de faire. Mieux vaut un maquillage plus simple et peut-être plus enfantin qu’un maquillage raté et à refaire.

 

7. Je préviens mon enfant que le maquillage ne sera pas identique au modèle

Je prends les devants en prévenant mon enfant que son maquillage ne sera pas exactement le même que celui du modèle. Prévenir avant de maquiller me permettra d’éviter une éventuelle déception de mon enfant. Même si je fais de mon mieux, le visage de chaque enfant est différent, et le résultat ne sera pas identique.

 

8. Je n’hésite pas à m’entraîner sur papier avant le jour J

Si je doute de moi, je m’entraîne à dessiner les grands traits du maquillage sur une feuille de papier. Lors de ces entraînements, j’utilise le maquillage et le pinceau que j’utiliserai le jour J pour maquiller mon enfant.

 

9. Je pense à l’emplacement des couleurs claires avant de commencer

Nous avons tous un jour commis l’erreur d’étaler une couche de noir sur l’ensemble du visage puis de se demander comment mettre du blanc par dessus sans que les couleurs se mélangent ! La solution pour un maquillage réussit est soit de commencer par les couleurs claires et d’appliquer après les couleurs sombres, soit de laisser des espaces de peau vierge pour y appliquer ensuite les couleurs claires.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans LOISIRS
commenter cet article

commentaires