Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:13

Moins cher est toujours un bon plan !

e swishing ou comment concilier shopping et écologie

"Swishing" est la contraction des mots shopping et switch (échanger en anglais). C'est le nom imaginé par Lucy Shea pour désigner une initiative qui vise à conscientiser les fashionistas. "Save money, save the planet, have a party". Le slogan du site consacré au swishing résume bien l'idée de Lucy Shea: organiser des soirées où les femmes peuvent échanger leurs vêtements dans une ambiance chaleureuse.

Le concept remet le troc au goût du jour. Les participantes d'une swishing party apportent des vêtements et des accessoires qu'elles ne portent plus. Pas d'argent dépensé pour renouveler leur garde-robe mais un échange spontané. Seule obligation: les pièces apportées doivent avoir de la valeur aux yeux de leurs propriétaires.

TIRELIRE-ROSE.JPG 

En plus de pouvoir réaliser des économies, le swishing est un bon moyen de ne pas céder aux sirènes de la surconsommation et de respecter l'environnement. Et comme l'explique très justement Lucy Shea: "L'écologie, ça doit aussi être plaisant. Il ne faut pas que ce soit un fardeau. Parfois les meilleures choses dans la vie sont gratuites..." Les swishing parties ont déjà conquis Londres et elles débarquent chez nous. Il existe unsite et une page Facebook belges. (CD)

ex Lesoir.be

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans ARGENT
commenter cet article

commentaires