1. Des restaurants français vraiment inattendus; si vous voulez faire une surprise à madame qui les adore, invitez-la !
  2. Dans la carlingue d’un avion
  3. Le Breguet 2 ponts, qui ne vole plus depuis 1968, a été « garé » à l’aérodrome de Chaubuisson à Fontenay-Trésigny (77) et transformé en restaurant. Pratique si on aime les avions mais qu’on a le mal de l’air.

    Source photo : ulmag

  4. Dans un wagon de tramway
    Vous aimez les transports en commun? D’habitude vous vous contentez d’y dormir, maintenant vous pourrez même y manger, grâce au Tram Bar, stationné entre Bellegarde et Chezery dans l’Ain. Il suffit de suivre les rails… à pied. (Aucun titre de transport n’est requis).

    Crédits photo : Le Tram Bar

  5. Dans les arbresRIRE
    Déconseillé en cas de vertige, cette (grande) cabane est située à 4 mètres du sol, à Aubagne (13), au château de Creissauds. Vous ne pouvez plus y manger (avec les doigts), mais vous pourrez y déguster de délicieux cocktails.

    Crédits photo : Dans les Arbres

  6. Dans un garage rétro
    Le restaurant O Bolides (Maine-et-Loire) accueille les amateurs-trices de belle mécanique, qui pourront manger au milieu des Jaguar, Triumph ou Mustang sans avoir à mettre les mains dans le cambouis. En voiture Simone…

    Crédits photo : O Bolides

  7. Dans une gare maritime transatlantique
    Le Quai des Mers à Cherbourg (50) est réservé à ceux qui ont le pied marin. Si vous aimez les chalutiers, les voiliers et même le sous-marin Le Redoutable, vous pourrez manger au rythme de la marée grâce à la vue sur le port et la rade. Pour les autres, vous pourrez observer les cuisines depuis la baie vitrée. Un bon moyen de vérifier que personne ne crache dans votre assiette. On monte à bord, moussaillons.

    Crédits photo : Le quai des mers

  8. Avec les doigts
    A Lille, au restaurant Au Bout des Doigts, on peut oublier tout ce que nos parents se sont donnés un mal fou à nous apprendre (« on ne joue pas avec la nourriture! », « on ne mange pas avec ses doigts », « la fourchette n’est pas un lance-purée », etc…) et tripoter de la bouffe, sans couteau ni assiette. Réserver ce restaurant.

    Source photo : mariee.fr

  9. Dans une école primaire
    Avec La Pause Récré (à Berric dans le Morbihan) vous allez retourner en CE2, et de votre plein gré en plus. Avec des tableaux noirs et des tables d’écoliers, ce restaurant va vous réconcilier avec la cantine. En revanche, vous ne pourrez pas organiser de tournois de billes.

    Crédits photo : La Pause Récré

  10. Sous terre
    Spécialisé dans les produits de la cave (les escargots et les champignons en particulier, pas le vieux vélo, les cartons jamais déballés et les décorations de Noël), le restaurant Les Pieds Bleus à Chenehutte (49) accueille les troglodytes aguerris ou les amateurs de sous-sol d’un soir dans d’anciennes galeries aménagées. Exite aussi à Issy Les Moulineaux aux Crayères.

    Crédits photo : Les Pieds Bleus

  11. Au Moyen-âge
    Le K9 (autrefois l’Auberge angevine… à Angers comme vous l’aurez deviné) propose un voyage dans le temps, et vous emmène à l’époque médiévale (mais sans la peste, les écrouelles et la Guerre de 100 ans) pour découvrir des plats d’époque dans l’ancienne Chapelle des Servantes du très Saint Sacrement d’Angers. Réserver le restaurant.

    Source photo : chateaux tourisme

  12. Dans un phare panoramique (tournant)
    Du haut de ses 60 mètres, la brasserie Le Phare de la Méditerranée à Palavas-les-Flots (34) vous propose de manger tout en admirant les différents paysages des environs. Pour le tour complet à 360°, il faudra compter 1h30, de quoi bien manger. Réserver ce restaurant.

    Crédits photo : brasserie du phare

Source : linternaute et truc de nana