Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 09:03

Les voleurs inexpérimentés commettent souvent des imprudences si flagrantes qu'elles font le régal des policiers chargés de l'enquête. Cette histoire mérite une décoration !

 Les policiers ont simplement suivi les traces de pas...

T.PORTIER

Les policiers ont simplement suivi les traces de pas...

Ils étaient quatre amis à se balader dans les rues d’Aiseau-Presles, Belgique,  vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Une soirée, rappelez-vous, enneigée.

L'occasion fait les larrons

 

Ils croisent une maison inhabitée. Des conditions idéales, se disent-ils certainement, pour débuter leur carrière d’apprenti voleur. Ils entrent dans la maison, puis dans le garage. Leur butin : une télévision, un coffret rempli de bijoux et d’argent ainsi qu’une moto assez puissante.

 

Mieux que des cailloux

Une fois sur place, les policiers n’ont aucun mal à repérer les traces de pas des cambrioleurs du dimanche dans la neige fraîche.

 

Plusieurs centaines de mètres plus loin, les traces mènent à un garage. Dedans ? Bingo, la grosse cylindrée volée. Plus loin, les pas continuent jusqu’à une habitation. Ding-dong, «  Bonsoir, veuillez nous montrer vos chaussures s’il vous plaît  », demandent gentiment les policiers. Re bingo, les empreintes des baskets correspondent à celles laissées dans la neige. Facile.

 

ex Lavenir

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans AMUSANTS
commenter cet article

commentaires