Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 04:14

 

La version miniature de l'iPad exploite le même processeur que l'iPad 2. Son écran de 7,9 pouces de diagonale affiche également la même définition que son prédécesseur. Il hérite toutefois du capteur photo de l'iPad 3, et du connecteur Lightning introduit avec l'iPhone 5.

 

Ce n'est pas vraiment une surprise, car tout le monde l'attendait : l'iPad mini vient d'être annoncé officiellement. Si un nouvel appareil estampillé Applé est un évènement en soi, on aurait pu toutefois s'attendre à un peu plus d'audace de la part d'apple, qui - pour une fois - arrive sur un marché (des mini tablettes) déjà occupé par d'autres grandes marques (Samsung, Google, Toshiba). Sans oublier l'arrivée imminente d'un autre géant, Amazon, qui va lancer sa tablette 7 pouces, la Fire HD, dans les tous prochains jours.

Même processeur que l'iPad 2EXCLAMATION2-copie-2

En effet, si l'iPad mini est effectivement la tablette la plus fine (7,2 mm d'épaisseur) et la plus légère (308 g) à l'heure actuelle, ses principales technologies sont héritées de l'iPad 2, et non pas du nouvel iPad (iPad 3). Ainsi, son processeur à double coeur est celui de l'iPad 2 (A5) et - surtout - son écran a une définition légèrement inférieure (1024 x 768 points) aux tablettes 7-8 pouces des autres contructeurs, comme la Google Nexus 7 (1280 x 800 pixels sur 7 pouces, soit 216 points par pouces) ou la Samsung Galaxy Tab 7,7 pouces (1280 x 800 points, soit 196 ppp).

Le même capteur photo que l'iPad 3EXCLAMATION 3-copie-4

Bon point, l'iPad mini est doté de l'appareil photo iSight et de la caméra FaceTime HD. Il peut donc prendre des clichés en 5 mégapixels, capturer des vidéos en Full HD, et passer des appels vidéo en 720p. Il est également équipée du nouveau connecteur Lightning. Le reste est plutôt classique : Wi-Fi n (2,4 et 5 GHz), Bluetooth 4.0 et - pour les modèles 3G - la compatibilité DC-HSDPA. L'autonomie, quant à elle ne bouge pas : Apple est abonné aux 10 heures de fonctionnement sur le papier. Cette autonomie - mesurée en mode surf Wi-Fi - sera vraisemblablement confirmée par nos tests, comme ce fut le cas pour l'iPad 3.

Reste enfin le prix, qui débute à 339 euros, dans la version 16 Go de l'iPad mini (439 et 544 € pour les modèles 32 et 64 Go). Les versions 3G, qui devraient être disponibles dans quelques semaines, seront proposées aux prix de 469, 569 et 674 € en 16, 32 et 64 Go.DOLLAR IMAGE TTBTTB

EX Xavier Regord 01net

 

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans INFORMATIQUE
commenter cet article

commentaires

agence matrimoniale marseille 10/01/2013 06:05

C'est une bonne politique pour faire des affaires!!

jolie femme russe 29/10/2012 08:52

Faire du neuf avec du vieux... c'est ça la spécialité d'Apple et la firme s'en sort plutôt bien je trouve.

pierre 29/10/2012 20:50



Vous trouvez très juste et Apple y trouve son compte


Avec ceux qui quand ils aiment point ne craignent leur décompte !