Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 06:46

Challenges a publié son classement annuel des chanteurs les mieux payés en 2012 et c’est Johnny Hallyday qui s’impose. Une première place décrochée grâce à sa tournée triomphale et le succès de son dernier album.

Le grand retour artistique de Johnny Hallyday l’an dernier aura été payant. Au sens propre: le chanteur est en effet celui qui a gagné le plus d’argent en 2012 selon le classement traditionnel de Challenges. EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUESLe rockeur a gagné près de 7,6 millions d’euros.

Une somme rondelette due aux ventes de son album, L’attente, qui s’est écoulé à plus de 400000 exemplaires, un joli score dans le paysage musical actuel, et au succès de sa grande tournée des stades qui a fait se déplacer pas loin de 650000 spectateurs dans les stades.

 
Challenges précise que son classement concerne les chanteurs en activité ce qui exclut Jean-Jacques Goldman, pourtant très présent en 2012 grâce au succès de la compilation qui lui a été consacrée, Génération Goldman, véritable carton de vente puisqu’il dépasse les 500000 exemplaires écoulés.

 
En 2012, Johnny Hallyday devance de très loin David Guetta, le DJ qui mixe à quatre coins du globe, qui a empoché 3,1 millions d’euros, et Mylène Farmer, qui a touché 3 millions d’euros grâce notamment à la sortie de son nouvel album Monkey Me.

Derrière ce trio de tête, on retrouve toutes les pointures de la chanson française: Florent Pagny et Patrick Bruel avec chacun 1,4 millions d’euros, Nolwenn Leroy avec 1,3 millions d’euros, M Pokora avec 1,2 millions d’euros, puis Francis Cabrel, M et Jean-Louis Aubert qui oscillent entre 1 et 1,2 millions d’euros. Des chiffres dont il faut se réjouir puisque 75% devraient en principe atterrir dans les caisses de l’Etat et participer au bon fonctionnement de notre pays.

 

>>> mais voyez ici les dépenses de Johnny

 

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans PEOPLE
commenter cet article

commentaires

Laret 28/01/2013 09:44

Mais notre brave Johnny ne doit pas etre le plus riche!!!!A bientôt,Jean-Pierre