Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 10:30


L'image de Messi, une vaste supercherie?

(AgenceSport) A en croire le papa de Lionel Messi,  un club russe aurait proposé 250 millions au Barça et un salaire de 30 millions d'euros nets à son fils qui aurait cependant préféré rester dans le club de son coeur.

footballeur

Bref, le meilleur joueur du monde serait un idéaliste qui privilégie sa bande de copains aux pétro-dollars. Une image d'Epinal à bon marché?
Lionel Messi est un joueur d'exception. Un immense joueur comme l'ont été avant lui les Puskas, les Di Stefano, les Yachine, les Pelé , les Beckenbauer, les Cruijff et autres Maradona. Joueur fabuleux au service du collectif, de ce collectif qui est également à son service, l'Argentin est un régal pour les yeux. Un magicien du ballon, un prodige que même le plus allergique des supporters du Real ne peut qu'admirer. Par contre, en terme d'image, l'escroquerie Lionel Messi est également sans égale. Car la Pulga, ou du moins son entourage, c'est à dire principalement son père Jorge, tend à vendre l'image d'un jeune type sympa qui n'a que deux passions : l'amour du ballon et l'amour du Barça.
Pour le reste, Messi serait un exemple de normalité, un brave jeune homme humble et désintéressé qui ne se prend pas la tête, un modèle de modestie là où un Cristiano Ronaldo, son anti-thèse parfaite, ne serait que vénal, égoïste et imbu de lui-même.
C'est le sens d'ailleurs de la dernière sortie médiatique de Jorge Messi qui au Mundo Deportivo a déclaré que son fils a préféré resigner au Barça, alors qu'un club russe (en laissant sous-entendre qu'il s'agissait de l'Anzhi) était prêt à payer 250 millions pour le transférer et à lui proposer un salaire de 30 millions annuels.
Désintéressé, le clan Messi? C'est à voir! Non seulement le futur quadruple Ballon d'Or vient de décrocher un nouveau contrat qui lui permet de toucher 16 millions d'euros nets pendant les 5 prochaines années (c'est à dire près de 33 millions bruts par an), là où CR07 n'encaisse "que" 11 millions d'euros. Mais plus fort encore : alors que son rival portugais doit concéder 50% de ses droits d'image au Real de Madrid, l'artiste argentin, habile négociateur, a obtenu le droit de percevoir les siens à 100%, c'est à dire 19 millions d'euros par an qui s'ajoutent à son salaire de clubman exemplaire! Et en guise de Post Scriptum, on mentionnera encore que ce vendredi, l'Anzhi a réagi dans la presse en qualifiant d'élucubrations insensées l'intention qu'on lui prêtait de vouloir transférer Lionel Messi. (DFD/Picture : Belga)

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans SPORTS
commenter cet article

commentaires

Laret 03/01/2013 11:21

Tous ces chiffres footballistiques avec beaucoup de zéros,me donnent le tourni!!!Tres belle journée,Jean-Pierre