Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 10:33

 

  voleur-thumb1893761.jpg

La Belgique est un paradis pour les cambrioleurs, en raison de son réseau routier fermé.

Ainsi, l'on dénombre 70.000 cambriolages en 2011, soit 10% de plus qu'en 2010. La police fédérale et le parquet fédéral ont tiré la sonnette d'alarme lundi dans les journaux flamands De Morgen et De Standaard.

 

Le nombre de cambriolages a ainsi augmenté depuis 2006. Selon Eddy De Raedt, le directeur Criminalité des biens de la police fédérale, l'élargissement de l'Union européenne a joué un rôle.

"La Belgique est une grosse tête d'épingle et a une position centrale. Les malfaiteurs y rentrent donc directement et en sortent aussitôt. C'est en quelque sorte un paradis terrestre pour les bandes de délinquants mobiles. La Belgique est le shopping center de l'Europe de l'Ouest", explique Eric Bisschop, qui coordonne la lutte contre ces bandes avec le parquet fédéral.

Par ailleurs, la plupart des cambriolages ne se déroulent plus durant la nuit mais en fin d'après-midi. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans FAITS DIVERS
commenter cet article

commentaires