Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 05:05

BIERE-4-VERRES.JPGDécouvrez ici dans quel pays... C'est en Europe, pas où vous croyez, c'est, c'est ... ?

 

Dans la plupart des restaurants et des bars en République tchèque, une pils coûte moins cher qu'un verre d'eau. Pour le ministre de la Santé, il faut que ça change. Pas évident quand on sait que les Tchèques boivent 140 litres de bière par personne et par an, soit le taux de consommation le plus élevé au monde.

"La bière, c'est comme du lait maternel pour adultes ici", affirme Marek Gollner au Wall Street Journal. "C'est comme le vin pour un Français ou la vodka pour un Russe." Du pain liquide, en quelque sorte. Slate rappelle d'ailleurs que la bière n'était même pas considérée comme un alcool en Russie avant le 20 juillet 2011.

Leos Heger, le ministre tchèque de la Santé, voudrait obliger les établissements à proposer au moins une boisson non alcoolisée moins chère que la bière, essentiellement afin d'offrir une alternative aux adolescents qui peuvent boire à partir de 18 ans.

Mais cette proposition se heurte à la culture populaire, la législation qui entoure la consommation de bière étant un sujet "extrêmement sensible". Actuellement, une pinte de bière coûte moins d'un euro dans les bars tchèques, tandis qu'une portion semblable d'eau, de jus ou de soda coûte le double.

 

ex 7/7

>>> lien vers tous nos articles sur les boissons

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laret. 17/07/2013 10:48

Prochaines vacances,la république Tchèque....avant plus?Bonne journée,Jean-Pierre

mutuelle besancon 13/03/2013 18:04

Bonjour,
La consommation d'une bière est dangereuse si on le boit excessivement. L'eau devrait être la meilleure pour la santé.

Laret 29/01/2013 18:18

Je fais mes bagages et prends la nationalité Tchèque!!!Bonne soirée,Jean-Pierre

pierre 29/01/2013 21:42



VOUS RENCONTREREZ DEPARDIEU