Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 10:31

 

la pomme de terre : un bon allié minceur.

© Yahia Loukkal - FotoliaLa pomme de terre : un bon allié minceur.

 POMME-DE-TERRE.JPG

Vanté par le Docteur Jean-Michel Cohen dans son célèbre ouvrage Savoir Maigrir, le régime pomme de terre serait le programme minceur idéal pour perdre ces petits kilos qui vous gâchent la vie. 
Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre n'est pas un aliment qui fait grossir. A condition de la cuisiner light. A savoir, sans matière grasse et de préférence à l'eau, au four ou à la vapeur.  Le sucre lent délivré par ce féculent provoque une sensation de satiété qui empêche la fringale entre les repas. Par ailleurs, la pomme de terre ne contient que 90 calories pour 100 grammes. Ce régime permet une perte visible de la masse graisseuse. Autre avantage de ce programme. Il ne coûte pas cher !
Le principe de ce régime est basé sur un apport de 1400 calories par jour. La perte de poids se situe entre trois et quatre kilos le premier mois. Ensuite, selon le métabolisme de chacun, il faut compter 3 à 4 kilos les mois suivants. Il a pour effet direct de faire "dégonfler" le visage et le corps en quelques jours. Le Docteur Jean-Michel Cohen, quant à lui préconise un programme sur 15 jours. 
Détrompez-vous ! Le régime pomme de terre ne vous contraint pas à vous nourrir de ce féculent (délicieux soit) à tous les repas. Il s'agit d'équilibrer vos journées en respectant les besoins journaliers de votre corps. Les pommes de terre sont obligatoires au dîner.femma gagnante

Bien connaître la pomme de terre
La pomme de terre fait partie de la famille des féculents. Aliment rassasiant, il est riche en glucides complexes, plus connus sous le nom d'amidon. La pomme de terre cale les estomacs les plus exigeants avec une seule portion de 200g.  Elle contient des éléments essentiels comme la vitamine C, du magnésium, du fer mais aussi une quantité importante de protéines qui se trouve en majorité juste sous la peau. La pomme de terre est également une bonne source de fibres. 

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans BEAUTE
commenter cet article

commentaires

Jeanette 06/08/2015 00:49

Mes régimes sont toujours équilibrés! Je mange un peu de tout, mais en faisant très attention aux quantités! Bien entendu, j'évite les graisses et les sucreries!

Aliments pour maigrir 16/02/2015 13:05

La pomme de terre est un féculent et effectivement elle n'est pas à éviter pour maigrir. Merci pour votre page.

- Romain

Pierre-Oscar 17/02/2015 03:14

merci !

cannot get windows updates 29/08/2014 11:25

I do agree with your comments. Potato has lot of vitamins and proteins that are essential for our body. But at the same time it has some disadvantages also. As potato contains starch it can cause diabetic related diseases.

lumière pulsée Paris 10/10/2013 13:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet article très intéressant. Après le programme de 15 jours, faut-il attendre quelques jours pour reprendre à nouveau le programme?

Laret. 12/09/2013 08:07

Jean-Michel Cohen,un nom qui me fait peur!!A bientôt,Jean-Pierre

mincir à Paris 05/09/2013 19:32

Pour mincir, la patate douce est plus mieux que la pomme de terre.

maigrir à Paris 13/08/2013 14:47

A ce qu'il parait, la patate douce est encore mieux que la pomme de terre en termes de perte de poids. Elle est moins calorique et beaucoup plus saine.

Laret 07/04/2013 07:53

Ah,ce cher Jean-Michel Cohen!!Nous l'avons vu souvent dans des émissions sur la nutrition,surtout sur l'anorexie,maladie dont souffre ma compagne depuis la jeunesse...A bientôt,Jean-Pierre