Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 03:23
Oh que voilà une autre face de la célébrité !
ARMSTRONG--KROLL.jpg
(Belga) Une effigie du cycliste Lance Armstrong, privé de ses sept titres du Tour de France de 1999 à 2005 pour dopage, doit être brûlée samedi à Edenbridge, dans le sud de l'Angleterre, lors d'une fête annuelle traditionnelle.
Il prend ainsi la place du rebelle catholique Guy Fawkes brûlé en effigie chaque année depuis des siècles dans cette petite ville de 8.000 habitants située à 60 kilomètres au sud de Londres.

Le Guy Fawkes day est célébré chaque 5 novembre en Grande-Bretagne avec des feux et des feux d'artifices, pour fêter l'échec d'un complot en 1605 qui visait à faire exploser le Parlement et à tuer le roi James I.

A Edenbridge, d'autres célébrités ont été symboliquement sacrifiées, parmi lesquelles les footballeurs Mario Balotelli et Wayne Rooney, l'ancien président français Jacques Chirac, l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair ou encore Saddam Hussein.

L'effigie de plus de neuf mètres de haut d'Armstrong, habillée du célèbre maillot jaune et remplie de papier journal imbibé d'huile et de feux d'artifices, portera un écriteau autour du cou: "A vendre, vélo de course. Désormais inutile".
L'effigie doit également porter un badge sur lequel sera écrit: "Jim règle ça pour moi" en référence à Jimmy Savile, l'ex-animateur vedette de la BBC décédé l'an dernier à 84 ans et suspecté de s'être livré pendant 40 ans à des agressions sexuelles sur de jeunes adolescentes.

Les organisateurs de cette célébration annuelle ont indiqué que Jimmy Savile était l'un des autres candidats potentiels au bûcher, aux côtés du ministre britannique des Finances George Osborne et d'Abou Hamza, le prêcheur islamiste radical extradé le mois dernier vers les Etats-Unis. (DGO)

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Stupide.....Bonne apres-midi,Jean-Pierre
Répondre