Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 09:39

Plus célèbre encore que celui de Venise, le carnaval dee Rio bat cette année tous les records de participants et de spectateurs dans une fêtte colorée, endiablée, avec musiques et danses uniques au monde. Voyez ici les photos qui parlent.

 

© afp
© afp
© afp
© afp

Le plus traditionnel défilé de rue de Rio, le "Cordao da Bola Preta" a envahi samedi les rues du centre-ville et les organisateurs misaient sur un record de deux millions de fêtards qui leur permettrait de figurer dans le livre des records. 

Des centaines de milliers de personnes déguisées défilaient en chantant et en dansant dans une joyeuse frénésie au rythme de la samba, dans une ville désormais plus sûre après la pacification des favelas les plus violentes. La bière glacée coulait à flot, le moyen préféré des "folioes" (fêtards) pour braver le soleil et se rafraîchir. "Le Bola Preta est un défilé traditionnel du carnaval de Rio et tout le monde y participe, en particulier les noirs (des favelas)", a déclaré Sandra Sagrado à l'AFP. 

"Bola Preta rassemble tout le monde, les gens des quartiers riches et ceux des quartiers pauvres", a dit quant à elle Denise Chagas. Les organisateurs de ce défilé fondé il y a 93 ans espèrent rassembler deux millions de fêtards, le même nombre que l'année dernière et détrôner ainsi le défilé "Galo da Madrugada" de Recife qui figure dans le Guiness Book pour avoir rassemblé 1,6 million de personnes dans les rues de cette ville du nord-est en 1995. Un défilé pré-carnaval de Bola Preta avait réuni samedi dernier 800.000 personnes. 

Ce marathon de samba a commencé à 07H00 locales (09H00 GMT). Parmi les déguisements prédominaient les couleurs qui donnent leur nom au défilé, le blanc avec des pois noirs (bola preta) mais on voyait de tout: Un retraité déguisé en pape Benoît XVI, avec un manteau pourpre, brodé en doré, alors que quatre de ses amis évoluaient dans des tutus en tulle rose. Plus loin un groupe, représentait la famille Simpson du célèbre dessin animé américain défilant au côté d'une Cleopâtre. Igor Moreira, 23 ans, et quatre de ses amis avaient choisi de se déguiser en Minnie, avec des mini-jupes rouges à pois noirs et des oreilles de souris: "C'est pour rigoler", a dit le jeune en riant. 

Pendant le week-end, 171 défilés de rues se dérouleront dans toute la ville et selon l'entreprise municipale de tourisme Riotur, quatre millions de personnes défileront pendant les cinq jours du carnaval dans les rues de la ville, dont 850.000 touristes. (afp)

© afp
© afp

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans LOISIRS
commenter cet article

commentaires

Dumanoire 10/02/2013 22:52

C'est une fête internationale, où des millions de fêtards se retrouvent pendant 4 jours magiques. Merci pour le partage.

pierre 11/02/2013 09:09



merci à vous pour ce commentaire et  bon... carnaval !



Laret 06/02/2013 08:01

Trops gigantesque!!Je n'aimerais pas ètre là.Et il y a beaucoup de débordements..Bonne journée,Jean-Pierre