Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

15 février 2015 7 15 /02 /février /2015 09:43

 

Le carnaval de Rio  continue sur sa lancée: et hop, une nuit de folie supplémentaire pour le plus grand plaisir de tous les participants et spectateurs du monde entier.

© ap

Pour leur seconde nuit, les somptueux défilés du carnaval de Rio sur le sambodrome ont ouvert lundi soir par un hommage aux comédies musicales de Broadway.

© ap
© ap
© reuters

L'école de samba de Sao Clemente a été la première des six écoles à s'élancer sur le sambodrome dans une explosion de feux d'artifices. Connue pour son irrévérence, l'école a offert une version tropicale de grands succès comme "Fantôme de l'Opéra" ou "Cabaret".
 
Les musiciens de la "bateria" (ensemble de percussions) étaient vêtus comme les acteurs de la comédie musicale "Un violon sur le toit".
 
Une fusillade dans la nuit de dimanche à lundi, à proximité du sambodrome, qui a fait un mort et quatre blessés, n'a pas empêché une foule enthousiaste de se presser pour cette ultime nuit de défilés.
 
La championne des treize meilleures écoles sera désignée mercredi.
Sao Clemente devait être suivie par l'école de l'Uniao da Ilha qui devait illustrer les liens entre Londres et Rio, les deux villes qui vont accueillir les deux prochains jeux Olympiques.
 
Dans la nuit de dimanche à lundi, la culture du nord-est du Brésil avec ses racines indiennes et africaines avaient envahi le sambodrome. Cette nuit encore, deux autres écoles évoqueront le nord-est: Salgueiro avec un thème consacré à la littérature populaire de "cordel", typique de la région, et Unidos da Tijuca qui rendra hommage au musicien du Pernambouc Luiz Gonzaga, le "roi du Baiao", un rythme traditionnel de cette région deshéritée. (belga)

© ap
© reuters
© ap
© ap

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans VOYAGES
commenter cet article

commentaires