Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 10:34

 

Charb, le directeur de Charlie Hebdo, a dit samedi à l'AFP ne pas avoir de "sentiment de peur" après qu'un homme, soupçonné d'avoir appelé à le décapiter sur un site jihadiste, a été interpellé, soulignant que l'hebdomadaire satirique a toujours vécu avec des menaces.

 

"Je n'ai pas un sentiment de peur, mais ça ne m'empêche pas d'être prudent", a-t-il réagi. "Depuis qu'on fait Charlie Hebdo, on a toujours vécu avec des menaces. Les gens qui menacent sont ultra minoritaires et ceux qui passent à l'action sont encore plus minoritaires", a-t-il relativisé. 

 

Le directeur de Charlie Hebdo, qui a publié mercredi des caricatures de Mahomet, est sous protection judiciaire depuis l'incendie des locaux de l'hebdomaire en novembre, à la suite d'un numéro spécial intitulé "Charia Hebdo". Depuis, deux policiers l'accompagnent, voire davantage "suivant la situation", a-t-il précisé. 

 

Cette protection aurait pu s'arrêter à maintes reprises, selon lui, "mais comme on ne renonce pas à traiter de sujets qui ont trait à l'islam ou à l'islam radical, c'est difficile de savoir quand il y aura un danger". Il a précisé n'avoir aucune idée de la gravité et de l'ampleur des menaces pesant contre lui. "Des givrés, j'en côtoie un certain nombre et ils ne sont pas forcément liés à l'islam radical", a ajouté Charb. 

 

Un homme, soupçonné d'avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo sur un site jihadiste, a été interpellé samedi matin à La Rochelle. Placé en garde à vue, il aurait également appelé à surveiller le directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom.

 ex 7/7

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires