Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 16:10

Le chocolat belge est fort apprécié des gourmets du monde entier pour sa qualité constante et désormais pour son originalité.

Un maître chocolatier a construit le plus long train au monde entièrement en chocolat. Vous en découvrirez toutes les caractéristiques ci-dessous. Il a été exposé avec comme voisin le TGV Thalys. Mais oui, madame ! Mais ne soyez pas trop gourmande, il n'est ni à vendre ni à manger, c'est une oeuvre d'art unique.

© Visit Brussels - EDanhier Photography.

Le maître chocolatier maltais Andrew Farrugia a relevé le défi de construire le plus grand train en chocolat au monde, avec le soutien de la marque de chocolat belge Belcolade, dans le cadre de la "Chocolate Week" et de l'année gourmande Brusselicious. Le convoi exceptionnel, de 34 mètres de long, est exposé depuis ce lundi dans le hall principal de la gare de Bruxelles-Midi.

© reuters.

Le train sculpté en chocolat a été réalisé avec 1.285 kg de chocolat en 784 heures de travail, en près de trois mois.

"J'ai réalisé de nombreuses sculptures alimentaires, mais ma passion s'exprime surtout au travers du chocolat depuis maintenant dix ans", a expliqué Andrew Farrugia.

© Visit Brussels - EDanhier Photography.© photo news.© photo news.© epa.© photo news.© Visit Brussels - EDanhier Photography.

 

Recherche personnelle.

 


FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page d'un article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter


Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans AMUSANTS
commenter cet article

commentaires

Laret. 05/12/2013 10:43

Je connais la gare qu'il faut pour ce train en chocolat!!A bientôt,Jean-Pierre

pierre 05/12/2013 11:48



OUI


 


et elle se trouve au LARET !









Laret 15/02/2013 17:38

Aaah que ce train m'interesse.....Non,je ne connaissais pas du tout,mais c'est une oeuvre d'art!!!Et apres??Parceque le chocolat change,n'est pas éternel!Bon week end,Jean-Pierre