Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 06:02

C'est un véritable massacre: chaque jour de jeunes vies qui

devaient briller si longtems s'éteignent à jamais ! Il faut que cela cesse... et très vite !

Triste record pour les routes belges: c’est dans notre pays que les jeunes se tuent le plus

Touring veut interdire l’alcool aux jeunes conducteurs

 

De tous les pays d’Europe, la Belgique déplore le plus haut taux de tués de la route pour les 15-30 ans. Touring pointe l’inexpérience des jeunes conducteurs et plaide pour une formation à la conduite plus professionnelle.

 

 

La Belgique compte 136 jeunes victimes de la route par an et par million d’habitants âgés de 15 à 30 ans. “ Notre pays affiche un triste record quand on sait que la moyenne européenne est de 103 victimes par million d’habitants sur cette tranche d’âge ”, souligne Danny Smagghe de Touring. En clair, nous sommes parmi les derniers de la classe. L’association de mobilité se base sur les derniers chiffres de l’ETSC, l’European Transport Safety Council.

ACCIDENT-ARBRE-2.JPG

Sur l’ensemble de la population belge, la moyenne des victimes de la route est de 77 tués. Avec 136, les 15-30 ont donc un chiffre deux fois supérieur. Toutes causes de mort confondues pour cette tranche d’âge, les accidents de la route sont responsables à concurrence de 29,5 % des décès.

ACCIDENT-AVEC-SECOURS.JPG



Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans FAITS DIVERS
commenter cet article

commentaires