Les faits se sont produits mardi matin, vers 9H15, au magasin de chapeaux Caja, Grand Rue, à Trooz.

Un Liégeois âgé de 31 ans a essayé plusieurs couvre-chefs avant de porter son choix sur un chapeau de type Borsalino, une casquette de type Gavroche et une canne.

Alors qu’il devait payer ses achats empaquetés, il a sorti une arme et l’a pointée en direction de la commerçante. Il a dit qu’il n’avait pas d’argent pour payer et a tenté de s’emparer du sachet contenant ses achats.

La commerçante s’est accrochée pendant un certain temps au sac mais l’individu l’a traînée jusqu’à la rue et elle a dû lâcher prise, laissant partir le voleur.

Elle a finalement appelé au secours et un automobiliste l’a emmenée faire le tour du village pour tenter de repérer le voleur. Celui-ci a finalement été interpellé par la police alors qu’il attendait le bus. Il était en possession d’un pistolet à billes et d’un couteau.

Il a reconnu les faits.

L’homme n’est pas connu des autorités judiciaires.

        ex Lavenir

 

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER, située à droite de l'article et reproduite ci-dessous ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.