Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:29

 

Dimanche, lors de la 14e étape du Tour de France entre Limoux et Foix, un petit malin a cru drôle de jeter des clous de tapissier sur la route. Résultat, pneus crevés et chutes à la chaîne ont émaillé la course, un coureur a même dû abandonner le Tour, victime d'une fracture de la clavicule. L'histoire du sport n'en est pas à son premier geste malveillant. Pis, ce sont souvent les sportifs eux-mêmes qui sabotent les compétitions.

Photo d'illustration.L'auto-sabotage

Lors du Tour de France 1963, Jacques Anquetil est à la traîne, et son directeur sportif ne voit qu'une solution pour qu'il refasse son retard : il lui faut un vélo moins lourd. Mais c'est interdit par le règlement, sauf en cas de souci mécanique. C'est alors que le mécano s'arrange pour sectionner discrètement le câble du dérailleur du coureur. Jacques Anquetil signale le problème, il récupère un vélo plus léger, refait son retard, remporte l'étape... et le Tour !

Petit bouton

Le pentathlonien ukrainien Boris Onischenko fait partie de la délégation russe aux JO de Montréal de 1976. Après la première épreuve, l'URSS est mal placée, et c'est lui qui se présente à la rencontre d'escrime. Il affronte l'Anglais Jim Fox et gagne sans souci. Mais le Soviétique semble avoir marqué des points sans toucher son adversaire ! L'incident est reporté, et le jury s'aperçoit que l'Ukrainien a dissimulé un petit bouton dans son arme qui pouvait déclencher le signal électrique à volonté...

Poivre et guidon scié

Histoires de dopage mises à part, le Tour de France est familier de la tricherie. En 1937, le coureur Robert Lapébie manque de chuter et se rend compte que l'on a scié son guidon. Les soupçons se portent sur un mécanicien belge de l'équipe de France. Le lendemain, par esprit de vengeance, les spectateurs français du Tour lancent du poivre dans les yeux des coureurs belges !

Gants à la crème

Si le coup des gants au plâtre est connu des boxeurs, on connaît moins celui des gants à la crème. En 1964, Cassius Clay n'est pas encore Mohamed Ali et doit affronter Sonny Liston, champion du monde poids lourds. Le premier met une raclée au second, qui profite d'un temps mort pour tartiner ses gants de crème cicatrisante. Cassius Clay est presque aveuglé et s'apprête à abandonner, mais il finit par l'emporter après la 7e reprise.

Créneau

Si Michael Schumacher est septuple champion du monde de Formule 1, il n'est pas réputé pour être le plus fair-play des pilotes. Lors du Grand Prix de Monaco en 2006, il dispute la pole position à Fernando Alonso. Dernier tour des qualifications : l'Allemand est en tête et, pour être sûr de garder la première place, il gare sa monoplace dans le virage et fait perdre de précieux dixièmes à l'Espagnol.

12e homme

L'équipe de Huracan Las Heras doit une fière chandelle à Fernando Espinoza, son gardien remplaçant. Lors d'un match de sixième division argentine contre le Club Atletico Union, Fernando Espinoza a surgi de derrière le but où il s'échauffait pour sauver les siens. Résultat, un simple carton jaune, un corner et, surtout, le match nul préservé.

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je connais cet épisode du Grand Prix de Monaco.Mais ,étant un inconditionnel de Ferrari,j'avais nié l'évidence!!!St,justement,ce week end,c'est le Grand Prix de Monaco.Maiontenant,je suis devenu<br /> "pro-Alonso"!!!Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre