Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 05:34

      Votre incertitude disparaît quand vous découvrez ces signes annonçant une heureuse issue à votre entretien d'embauche. Bon travail à vous !

Il est souvent difficile de cerner le recruteur assis en face de vous. A tel point que l’on peut sortir de l’entretien d’embauche perplexe. Pourtant, certains signes peuvent donner espoir. Découvrez lesquels.

1. Ils vous disent précisément quand ils vous recontacteront

Ce n’est pas un indice sans failles mais cette précision est tout de même très positive. Et surtout, elle vaut mieux que le « Nous vous tiendrons informé(e) ». Celui-ci peut en effet signifier que vous n’avez pas été assez bon pour que le recruteur annule ses éventuelles interviews suivantes, ou qu’il a déjà fait son choix.

2. Vous avez discuté de sujets qui ne figuraient pas dans le descriptif de fonction

Un bon entretien, c’est quand vous répondez aisément aux questions, quand vous parvenez à exposer vos compétences pour la fonction et quand ensuite vous commencez à discuter de tous les autres atouts que vous pouvez apporter à l’entreprise. C’est aussi en les surprenant sur des talents cachés que vous pouvez les convaincre.

3. L’interview a duré bien plus longtemps que prévu

Celui-ci coule de source. Si vous êtes entré et sorti en coup de vent du bureau, peu de chances que vous ayez eu le temps de les convaincre…

4. Vous avez évoqué des sujets personnels

C’est peut-être l’indice le plus probant. Au-delà de l’analyse des compétences, une interview est avant tout un examen de personnalité. Si vous commencez à parler de tout et de rien, à vous permettre des blagues (qui marchent) et que vous sentez que le recruteur est susceptible de vous apprécier personnellement, c’est bon signe !

5. Le recruteur parle des frustrations que l’employé précédent engendrait

S’il commence à décrire combien votre prédécesseur faisait mal son travail, c’est qu’il a sans doute conclu que vous pouviez faire bien mieux. Et s’il vous compare de façon positive aux employés précédents ou actuels, vous avez toutes les chances d’y croire.

6. Il vous a demandé…

  • Quelles sont vos attentes salariales ?
  • Etes-vous sûr que je peux contacter vos employeurs précédents comme références ?
  • Quand êtes-vous disponible pour commencer ?

7. Vous commencez à tirer des plans avec lui

Vous avez mis en scène les actions que vous pourriez effectuez une fois entré en fonction ? Alors vous avez non seulement réussi à vous vendre, mais vous avez également vendu un plan pour l'amélioration de l’entreprise.

(jt) 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans EMPLOI
commenter cet article

commentaires