Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 08:58
ARGENT BILLETS TAS AEREEt les Anglais, si souvent critiques envers l'Europe et même franchement opposés, ne sont pas en reste. Quand il s'agit d'encaisser des subsides sans rien faire, ils se taisent, même les plus riches d'entre eux, jusqu'au sommet ! Voyez ci-dessous en rouge.
 Les aides agricoles de l'Union européenne ne sont pas toujours accordées en Belgique à des agriculteurs ou des entreprises du secteur.
Certaines organisations qui ne semblent avoir aucun lien avec l'agriculture en bénéficient également, comme des banques, Unizo, Ikea ou encore la Donation royale, écrivent De Standaard, De Tijd et Het Laatste Nieuws.
Les quotidiens se basent sur les données publiées par Belpa, le site des organismes payeurs belges des aides européennes.
Il en ressort que 6.084 entreprises et associations reçoivent dans notre pays des subsides agricoles européens, pour un total de près de 228 millions d'euros.
La liste révèle que l'an dernier, des aides ont été attribuées à la Donation royale pour le domaine de Ciergnon (34.405 euro), à la Compagnie Het Zoute de la famille Lippens à Knokke (1.421 euros), et à la SA Domanoy, qui regroupe les terres et le château de la famille Boël (175.323 euro).La filiale belge de la chaîne de magasins Ikea (2.000 euros), BNP Paribas Fortis (700.000 euros), des abbayes et fabriques d'église, des CPAS, des villes et communes, un festival de théâtre, le Voka, l'Unizo ou encore le musée de la prison de Merksplas figurent aussi parmi les bénéficiaires.
Bart Staes, parlementaire européen de Groen, reconnaît le problème. "Nous nous battons depuis des années pour une réforme de la politique agricole, afin que ce soit bien les agriculteurs qui soient visés et pas toutes sortes d'entreprises de l'agro-industrie ou des grands propriétaires terriens, comme des abbayes ou la Donation royale." (DLA)
La reine Elizabeth d'Angleterre après le service religieux de Pâques à Windsor le 12 avril 2009. (Murray Sanders AFP/Archives)

La reine Elizabeth d'Angleterre après le service religieux de Pâques à Windsor le 12 avril 2009.Murray Sanders AFP/Archives

La reine Elizabeth d'Angleterre, une des femmes les plus riches du Royaume-Uni, a perçu plus de 500.000 euros de subventions agricoles européennes en 2008, selon les chiffres communiqués jeudi par le ministère de l'Agriculture.

La reine Elizabeth a reçu en 2008 un total de 473.583,31 livres (environ 530.000 euros) pour son domaine privé autour du château royal de Sandringham, dans l'est de l'Angleterre.

Le prince Charles, son fils aîné, a reçu 95.222,56 livres pour son duché de Cornouailles, et 86.262,98 livres pour la ferme du Duché, soit un total de 181.485,54 livres.

La reine, 214ème fortune de son royaume, avec 270 millions de livres selon un classement du Sunday Times, perçoit les aides européennes de la politique agricole commune (PAC) comme n'importe quel propriétaire terrien ou agriculteur. Elle est loin de bénéficier de la plus forte somme.

Ainsi, les groupes agroalimentaires Nestlé et Tate & Lyle perçoivent respectivement 1.018.459,69 livres et 965.796,78 livres.

Le duc de Westminster, troisième personne la plus riche du Royaume-Uni (derrière les magnats indien et russe Laskhmi Mittal et Roman Abramovich) avec 6,5 milliards de livres, a bénéficié pour sa part en 2008 de 486.534,15 livres via ses fermes.

Un total de 2,674 milliards de livres de ces subventions agricoles européennes a été distribué au Royaume-Uni l'an dernier

TIRELIRE AVEC MAIN ET BILLET 20 EUROS

ex Yahoo

NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires