Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 12:25

 VOLEUR

Les vols de code par smartphone et par portable

Elle voit tout ! - Google
Elle voit tout ! -Google

Les caméras se perfectionnent et se miniaturisent à ravir, ouvrant de merveilleuses possibilités aux mobiles, mais aussi aux voleurs !

Vous tapez si consciencieusement votre code pour retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets que vous ne prêtez aucune attention à cet homme qui téléphone à côté de vous. En réalité, c'est un pickpocket et sa communication est feinte: il est en train de filmer votre code avec son smartphone ou son portable et il il s'en servira dans un autre distributeur et pour régler des achats dès qu'il vous aura subtilisé votre carte. A moins qu'il ne l'ait récupérée dès votre départ grâce au dispositif frauduleux qu'il a dissimulé dans la machine et qui vous a fait croire que celle-ci l'avait avalée.

La démonstration est très éloquente

Des journalistes du journal belge La Dernière Heure viennent de dénoncer cette redoutable pratique basée sur les derniers progrès des petits bijoux de technologie

www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/343568/attention-votre-code-secret-est-filme.html

Et aussi piège du billet de 5 € INTERROGATION2-copie-5

Qu'elle est aimable, cette jeune dame qui vous avertit que vous avez perdu ce billet de 5 € qui gît sur le sol ! En réalité, c'est elle qui a déposé le billet par terre après avoir lu par-dessus de votre épaule le code que vous venez de taper sur le clavier. Le temps que vous lui disiez que ce billet ne vous appartient pas et que vous la félicitiez pour son honnêteté, son complice, auquel elle a communiqué votre code, a pressé la touche "STOP" et récupéré votre carte que la machine a aussitôt restituée . Votre interlocutrice pestera avec vous contre ce distributeur qui avale les cartes, mais la suite est facile à imaginer...

Simples mais sages précautions

  • ICachez toujours la main qui tape votre code.
  • Si qui que ce soit vous distrait lorsque vous effectuez un retrait d'argent, enfoncez immédiatement le STOP et récupérez votre carte avant de lui accorder la moindre attention
  • Refusez l'aide de toute personne qui vous la proposerait pendant vos opérations.
  • Veillez à mémoriser et à conserver dans le répertoire de votre portable le numéro d'appel qui vous permettra de faire bloquer votre carte dès que vous remarquez quelque chose d'anormal.

Des fraudes par centaines de millions d'euros

Il est bien connu que le voleur a toujours une longueur d'avance, puisqu'il a élaboré et répété ses scénarios. Il les adapte ensuite aux situations précises qu'il rencontre et ... surtout à celles qu'il préfère. Il utilise avec plaisir les nouveautés technologiques dès qu'elles apparaissent sur le marché et contraint le secteur financier à d'énormes investissements en vue d'assurer la sécurité des moyens de paiement modernes. A vous d'être le grain de sable dans son engrenage infernal !

      NOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans ARNAQUES
commenter cet article

commentaires

mabiche1231 22/08/2014 14:12

kikou, merci pour les infos on est jamais trop prudent !