Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 03:15

Tout le monde est en faute, sauf elle, la pauvre incomprise !

MADONNA


Et dire que Madonna pensait bien faire en organisant un concert bonus dans le cadre intimiste - comparé aux grandes salles et stades qu'elle remplit, d'ordinaire, aisément - de L'Olympia. Une salle qu'elle sait mythique et qu'elle souhaitait investir pour entrer dans l'histoire (bien qu'elle ait déjà mis les pas sur cette scène il y a quatre ans pour un showcase promo de l'album Hard Candy).

La prestation fournie n'a pas rempli les attentes du public. Et c'est peut dire ! C'est sous les huées, les insultes fournies, et le mot "remboursez !" scandé frénétiquement que Madonna a rejoint les coulisses. Depuis 24 heures, on ne compte plus les articles de presse et les reportages télé qui traitent de la question, en France comme ailleurs. De son côté, Live Nation est débordé sous les mails de réclamations des spectateurs qui estiment avoir été floués et ne comptent pas en rester là. Il était temps que le clan Madonna réagisse. C'est désormais chose faite via Liz Rosenberg, attachée de presse de la chanteuse. 

Dans un communiqué publié en fin de journée, vendredi 27 juillet, elle explique : "Il n'a jamais été question d'un concert de plus de 45 minutes. (...) Le show était présenté comme un remerciement à la France qu'elle a exprimé d'entrée de jeu, dans le show. (...) C'était sa façon d'exprimer son amour pour les artistes français, pour le cinéma français et un hommage à l'histoire de France qui a toujours ouvert ses scènes aux artistes de cultures et d'horizons divers, qu'ils soient écrivains, peintres, ou poètes", explique-t-elle.

Puis, elle aborde l'aspect financier. Il est vrai que les fans ont été mis à contribution à hauteur de 90 euros minimum pour être dans la salle... Certains ont pu débourser jusqu'à 300 euros pour obtenir de meilleures places. Pour un show de 45 minutes, on peut comprendre la déception de certains, quand bien même le spectacle était totalement inédit et de grande qualité.

"Des efforts considérables ont été faits pour que le prix des billets reste raisonnable (100 dollars pour 2 000 places assises) et qu'ils soient réservés exclusivement à ses fans, et il a coûté près d'un million de dollars à Madonna", promet l'attachée de presse.

Elle considère malgré tout cette représentation comme un succès, qualifiant le spectacle de "génial" (à juste titre !), et assurant qu'il "a été vu en streaming par des millions de fans à travers le monde"... Des millions, comme vous y allez ! Le compteur du player streaming diffusant officiellement le spectacle n'a jamais dépassé les 100 000 connexions simultanées. Aujourd'hui encore, après de nombreuses rediffusions, le spectacle plafonne à 400 000 visionnages.

Ex Purepeople Joachim Ohnona

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans Musique
commenter cet article

commentaires