Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 06:31

 

Après le flop de son dernier album, elle n’a vendu que 32.000 des 50.000 places de son concert ce soir au stade Roi Baudouin

BRUXELLES En juillet 2009, pour son tout premier concert en Belgique, sur la plaine de Werchter, Madonna avait vendu ses 65.000 places en à peine quelques heures !

Trois ans plus tard, le soufflé semble être retombé. Ce soir, c’est devant un stade Roi Baudouin dont une partie des gradins seront sans doute dégarnis que la Ciccone se produira ! À peine plus de la moitié des tickets étaient partis en début de semaine (soit 32.000 sur 50.000) et, hormis les places les mieux situées (le fameux golden circle , avec une vue imprenable sur la scène), il reste encore des tickets en vente dans toutes les catégories, allant de 45 à 150 euros. Avis à ceux qui se décideraient en dernière minute…

La Belgique n’est d’ailleurs pas le seul pays où son concert est loin d’afficher sold-out. Alors, comment expliquer aussi peu d’engouement pour ce qui devait être l’événement musical de cet été, alors que son show hallucinant lors du Super Bowl, en janvier, avait créé l’événement ?

Flop de son album

Il y a sans doute tout d’abord le flop de son nouvel album, M.D.N.A. , qui était censé servir de moteur à sa tournée. Malgré un premier extrait entraînant servi par un clip rigolo (avec la Madone en pom-pom girl), le public ne s’est pas rué pour l’acheter. Après avoir vendu 390.000 exemplaires en première semaine aux USA, le disque a connu une chute de 90 % en seconde semaine. Du jamais vu ! Madonna aura beau proposer un clip plus sexy comme deuxième extrait, c’était trop tard. L’album était déjà mort et enterré.

Trop vieille ?

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir si Madonna, qui va fêter ses 54 printemps le 16 août, ne devient pas trop vieille pour se déguiser en cheerleader en jupette ou afficher des tenues sexy. Pour la jeune génération, c’est un peu mamie en bas nylon. Ce qui marchait jusqu’à il y a peu n’accroche plus.

La concurrence de Lady Gaga

Bien sûr, depuis sa venue en Belgique il y a trois ans, Madonna a dû faire face à une nouvelle concurrence, celle de Lady Gaga, qui la bat désormais à plates coutures en matière de tenues extravagantes et de provoc’.

Pour la jeune génération, elle est sans doute dépassée.

Des tickets trop élevés

Il y a aussi la crise qui est passée par là. Des places jusqu’à 150 euros, ce n’est pas donné. Et celles à 45 euros sont les moins bonnes : tout en haut des gradins sur le côté !

Vive la provoc’

Ces réservations décevantes expliqueraient-elles les provocations à répétition de Madonna depuis le début de sa tournée ? En tout cas, à pratiquement chacune de ses représentations, elle arrive à faire parler d’elle et à créer le scandale : quand elle n’affuble pas Marine Le Pen de la moustache d’Hitler, qu’elle ne montre pas un de ses seins ou ses fesses, elle se met à pleurer devant tout le monde. Que nous réservera-t-elle ce soir ? C’est peut-être l’ultime argument pour convaincre les indécis d’acheter leur place en dernière minute…



Frédéric Seront

© La Dernière Heure 2012    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense qu'elle a encore du potentiel, c'est dur d'égaler son clip "hung up" !
Répondre