Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 10:41

HONTEUne centaine de motards guillotinés à cause de négligences administratives!!! Combien de morts faudra-t-il ???

“Les glissières de sécurité sont de vrais coupe-jambon”, lance la FBMC

COURCELLES En mars dernier, la Fédération Belge des Motards en Colère (FBMC) plantait des croix le long de l’autoroute E42, en souvenir de leurs homologues décédés sur la route suite à des problèmes d’infrastructures. “Nous avons laissé huit mois aux responsables politiques pour bouger”, lançait hier Joe Vereecke, président de la FBMC. “Mais on continue à nier notre existence, alors que nous sommes 400.000 à rouler quotidiennement sur le réseau routier belge” .

Près de 150 motards, wallons et flamands, s’étaient donc donné rendez-vous ce samedi, sur l’autoroute E42 à Courcelles pour une nouvelle action spectaculaire. Coiffés de leur casque, tous se sont agenouillés sur la bande d’arrêt d’urgence, les bras croisé s dans le dos et la tête posée sur la glissière de sécurité. “C’est la position du guillotiné” , poursuit Joe Vereecke. “Ces glissières sont de véritables accessoires de boucherie. J’ai d’ailleurs déjà coupé un jambon en tranches sur celles-ci, rien qu’en poussant avec les mains !”

Mais les infrastructures inadaptées aux motards sont légion. Ainsi, la peinture utilisée pour tracer les lignes blanches n’est toujours pas abrasive et l’on superpose les couches, ce qui limite l’adhérence. “Au lieu de faire des campagnes de prévention contre le verglas, que tout le monde sait glissant, peut-être serait-il utile d’avertir les automobilistes que les motards peuvent slalomer entre les voitures à 20 km/h maximum. Une loi nous autorise également à utiliser les bandes réservées aux bus, mais l’Etat laisse l’appréciation aux villes. Bref, aucune ne l’autorise parce qu’il faudrait réaliser des aménagements” .

En attendant, sur les routes, l’hécatombe continue. “Et fini le cliché du motard qui trace à 280 sur l’autoroute”, râle Joe Vereecke. “Sous chaque casque, il y a un père de famille. Moi, je ne suis pas suicidaire”.

La mère et le frère de Jonathan Emonts, décédé en septembre après avoir roulé sur un nid-de-poule à Houffalize, étaient également présents ce samedi.

Mauvaise nouvelle : les poursuites entamées ont d’ores et déjà été classées sans suite au pénal. Mais le combat continue au civil. Les motards en colère, eux, ont poursuivi leur action jusque Nivelles, entourant à la bombe de peinture chaque trou dans la chaussée. Il y avait du travail…



F. D.

© La Dernière Heure 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans MOTO
commenter cet article

commentaires