Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 06:37

  citroen-hollande-interieur.JPG

D'après "Europe1", la Citroën DS5 Hybrid4 sera la voiture officielle de François Hollande lors de la passation de pouvoir entre le président sortant et le nouveau chef de l'Etat, le 15 mai prochain. Citroën s'offre donc une couverture médiatique exceptionnelle pour le haut de gamme de sa ligne DS et plus globalement sur sa technologie hybride Diesel qui est également proposée par la marque Peugeot sur les modèles 3008 et 508.

La DS5 Hybrid4 est le premier modèle hybride Diesel Citroën. Il s'agit de la motorisation de 200 chevaux 4 roues motrices constituée d'un moteur diesel HDI couplé à un petit moteur électrique. Avec des émissions de CO2 réduites à 99 grammes/km et la possibilité d'un roulage urbain en mode 100% électrique à allure réduite, Citroën revendique des économies de carburant pouvant s'élever jusqu'à 35% en milieu urbain. Le surcoût de ces motorisations reste cependant conséquent puisque les tarifs de la DS5 hybride démarrent à partir de 39.950 Euros.

Au niveau du groupe PSA, la mise au point de cette chaîne de traction hybride a représenté un investissement total de 500 Millions d'Euros. En France, la marque Peugeot a déjà immatriculé plus de 1.600 voitures hybrides, 3008 HYbrid4 et 508 RXH.

  CITROEN-HOLLANDE.JPG

Il semble que la volonté du directeur de campagne de F.Hollande, Pierre Moscovici, ait emporté l’affaire. N’oublions pas qu’il est député de Doubs, qu’il avait en charge les négociations avec les constructeurs, que la Franche Comté est le fief de Peugeot et que la DS5 est construite dans l’usine PSA de Sochaux. Reste maintenant à savoir quelle sera la couleur de la voiture, quelle sera le coloris de la sellerie en cuir Club (gris foncé, rouge ou brun ?), jantes alu en 17, 18 ou 19 pouces… des détails qui ont leur importance surtout si on veut que la DS5 soit mise en avant et que ce petit coup de com’ profite à Citroën.


Partager cet article

Published by pierre - dans Automobiles
commenter cet article

commentaires

Laret. 28/05/2013

Bonne promo pour Citroen....Bien sauté sur l'occasion!!A bientôt,Jean-Pierre