Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 15:31

On y mange de bon appétit, mais si son savait... Voyez plutôt...

 

Les endroits sales d'un restaurant/DR

Des journalistes américains ont enquêté dans plusieurs établissements pour savoir quels étaient les endroits les plus sales dans un restaurant. La première place du classement est une petite surprise.EXCLAMAAAAAATION ET INTERROGATION COMIQUES-copie-1

Une récente enquête dévoilée lors de l'émission 20/20 sur la chaîne ABC News, aux États-Unis, nous dévoile les 10 endroits les plus sales dans un restaurant.

Car si les contrôles d'hygiène constituent un bon élément de réponse, cela ne suffit pas à s'assurer à 100% que le restaurant où vous mangez est totalement propre.

La journaliste Elisabeth Leamy a donc mené l'enquête en inspectant l'intérieur de dix restaurants. Ayant pour seul outil, un coton-tige, elle a récolté des échantillons sur plusieurs surfaces. Ces échantillons ont ensuite été envoyé au microbiologiste de l'Université de New York, le docteur Philip Tierno, qui les a analysé. Il a ensuite comparé le nombre de germes présents.

 
Les résultats de cette investigation sont plutôt surprenants puisqu'il semblerait que l'endroit le plus sale d'un restaurant soit... les chaises. Comme le note Elisabeth Leamy, cela peut s'expliquer notamment par le fait que les restaurants ne pensent pas forcément à désinfecter les sièges comme ils le font pour la cuvette des toilettes par exemple. 

 
Voici le top 10 :

- les chaises : 70% des chaises analysées étaient contaminées de bactéries comme l'E.coli.

- la carte des menus : gare aux staphylocoques retrouvés par la journaliste.

- les quarts de citron : sur la moitié des citrons analysés, des matières fécales ont été retrouvées.

- les salières et les poivrières : Il faut dire qu'elles passent de main en main.

- les tables: passer une éponge sale ne suffirait pas.

- les verres : beaucoup de bactéries ont été décelées, dont une liée à la tuberculose.

- les poignées de la porte des toilettes : on vous laisse deviner pourquoi.

- les robinets des toilettes: c'est bien pour cela que des établissements s'équipent aujourd'hui avec des robinets automatiques.

- les bouteilles de ketchup.

- les pinces dans les buffets.

L'étude porte sur des restaurants américains mais nul doute que l'analyse effectuée pourrait être transposée en France sans que les résultats ne soient révolutionnés.

Des résultats qui font froid dans le dos et pourtant les restaurants sont dans l'ensemble des lieux que l'on considère plutôt propres. Les experts s'accordent à dire que les endroits les plus infestés de germes sont les stations-service et en particulier les pompes à essence.

ex Gentside

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans RESTAURANT
commenter cet article

commentaires

Laret 10/01/2013 09:57

C'est ce qu'on appelle "l'envers du décor".Mais je crois que cette étude pourrait etre faite chez les particuliers,par exemple,quand ils reçoivent!Tres bonne journée,Jean-Pierre

pierre 10/01/2013 10:04



bonjour


vous avez mille fois raison, c'est la vie


 


bonne journée !



Laret 26/11/2012 07:52

J'ai un "avantage".Ma compagne est anorexique mentale!!!Alors les restaurants,c'est rarissimes...Un joyeux coucou de lundi,Jean-Pierre