Ces derniers jours, plusieurs Luxembourgeois qui, en répondant, avaient entendu des sons indistincts («et même des bruits d’ébats amoureux», témoigne l’un d’eux) ont en effet eu la désagréable surprise de découvrir sur leur facture téléphonique des appels surtaxés émanant de pays de l’Est (notamment le préfixe 0037, qui peut correspondre à la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie, la Moldavie ou encore la Biélorussie) ou d’Amérique du Sud.EXCLAMATION 3-copie-3

Rien de bien méchant, quelques euros au départ, mais qui peuvent tout de même chiffrer au bout de quelques communications, une dépense dont les victimes se seraient bien passées.

Plusieurs plaintes ont été déposées ces derniers jours auprès des services de police tandis que les opérateurs, contactés par les plaignants, invitent à la vigilance. 

 

Source: lavenir

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page d'un article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter