Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 19:23

A quoi tient le bonheur de tous les jours ? Que faut-il pour être heureux ou le contraire ?

Les réseaux sociaux ne procurent pas de plaisir/DR

Une étude qui vient de paraître vient de démontrer que les réseaux sociaux, Facebook en particulier, ne procure pas de plaisir à leurs utilisateurs.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que les réseaux sociauxFacebook et Twitter étaient plus addictifs que le sexe. Plusieurs études universitaires, dont une conduite en Allemagne par des membres de la School of Business de l'Université de Chicago, menait ainsi à la conclusion que l'utilisation de Facebook ou Twitter était plus tentants que le sexe ou même que de fumer des cigarettes.

Suite à la parution de ces résultats, l'université de Canterbury en Nouvelle-Zélande, a quant à elle, publié une autre étude tendant à prouver que s'ils sont plus tentants, les réseaux sociaux ne sont pas plus jouissif que le sexe. L'étude, publiée par nos confrères du Daily Mail et du Huffington Post, a choisi un autre angle de recherche puisqu'elle a choisi de définir les activités qui procuraient le plus de plaisir. Les chercheurs se sont basés sur trois types de comportement : le plaisir, l'engagement et le défi. Conclusion ? Le sexe arrive bel et bien en tête de l'activité la plus jouissante et qui procure le plus de bien-être.

Mais les scientifiques ne se sont pas arrêtés là. Après avoir établi un top dix des activités qui procuraient le plus de bien-être, ils ont élaboré un deuxième classement, reprenant cette fois-ci les activités les moins jouissives.On retrouve dans ce classement le fait de faire le ménage, d'étudier ou encore de se soigner. Et en deuxième position de ce classement, on retrouve le fait de se brancher sur les réseaux sociaux ! Comme quoi, Facebook et Twitter seraient donc tentants, mais ne procureraient aucun plaisir.

Le Top 10 des activités qui nous rendent heureux :
- le sexe
- faire la fête
- devenir volontaire pour une bonne cause
- méditer ou prier
- passer du temps avec ses enfants
- écouter de la musique
- faire des rencontres
- avoir un hobby, une passion
- faire du shopping
- faire des jeux

Le top 10 des activités qui ne nous rendent pas heureux:
- se remettre d'une maladie
- facebook
- les tâches ménagère
- étudier
- envoyer des SMS
- aller en cours
- travailler
- les déplacements
- travailler derrière un ordinateur
- faire la lessive

ex Gentside

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE:

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de l'article, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans TEMOIGNAGES
commenter cet article

commentaires

Laret 26/11/2012 08:08

Heureux,malheureux,cela dépend de tellement de choses,de beaucoup de chance aussi...Et il y a le bonheur de l'instant,qui,parfois ne dure...qu'un instant!!!Mon "top 10"est tout à fait
différent....Re-tres bonne journée,Jean-Pierre