Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 16:34

 

Nom : Valérie Massonneau-Trierweiler (le nom de son 2e mari)
Née le 16 février 1965 à Angers
Etat civil : deux fois divorcée, trois enfants
Domicile : Paris (15e arrondissement)
Fonction : journaliste politique

  VALERIE-HOLLANDE.JPG

Valérie Trierweiler est désormais la première dame de France, même si elle n'est pas mariée avec François Hollande. Mais qui est au juste la compagne du nouveau Président de la République?

La compagne de François Hollande est assez mystérieuse. Très attachée à son indépendance, active sur Twitter, elle a déclaré souhaiter continuer à habiter son appartement et à exercer son métier de journaliste (ce qui s’avèrerait difficile, en tout cas en France). Est-elle première dame malgré elle ? Retour sur le parcours de Valérie Trierweiler.

 

Enfance

 

Valérie est la cinquième d’une famille de 6 enfants. Son père était invalide de guerre et est décédé lorsqu'elle a eu 21 ans ; sa mère est alors devenue employée dans une patinoire. Durant son enfance, elle habite dans un lotissement HLM à Angers. La modestie de ses jeunes années lui vaut des médias étrangers le surnom d' "anti Carla-Bruni".

 

Etudes

 

Elle fréquente à Angers le Collège Jean Lurçat, puis le lycée Joachim-du-Bellay. Elle obtient son baccalauréat en littérature en 1983.
1983: Valérie entre à l'université de la Sorbonne. Elle y suivra des études en histoire puis en sciences politiques.
1988 : Elle obtient son DESS en sciences politiques.

 

Vie professionnelle

 

1989 : Valérie intègre la rédaction du magazine Paris Match. Elle est spécialiste de la politique de gauche : c’est ainsi qu’elle rencontre et côtoie François Hollande et Ségolène Royal.  Lorsque sa relation avec le premier secrétaire du PS fut connue au sein de la rédaction, elle est priée de quitter les pages politiques. On lui attribue le titre honorifique de ‘grand reporter’, plutôt trompeur puisqu’elle est désormais cantonnée à rédiger des critiques littéraires.

2005 : Elle participe au lancement de la chaîne télévisée Direct 8. Elle y co-présente l’émission politique Le Grand 8 jusqu’en 2007. Valérie Trierweiler présentera ensuite l'émission Politiquement parlant.

 

Vie privée

 

Valérie Trierweiler se marie une première fois avec un ami d’enfance, mais divorce rapidement. Valérie épouse ensuite Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction à Paris-Match. Ils auront trois fils.

2006 : Valérie fréquente François Hollande. Cette relation ne sera officialisée qu’après la défaite de Ségolène Royal aux présidentielles de 2007, car durant toute la campagne électorale, François Hollande a soutenu son ancienne compagne Ségolène Royal. Le mariage entre Valérie et François ne serait pas encore à l'ordre du jour.

 

>>> suivez-moi sur Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans PEOPLE
commenter cet article

commentaires