Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 10:45

C'est devenu une nécessité autant que le bio. Tout le monde s'y met et multiplie les poubelles de différentes couleurs !  La nature ne peut qu'y gagner !BRAVO

 

Recyclage est un mot qui sonne très moderne dans notre vocabulaire. Pourtant, l'homme a recyclé dès ses origines. En effet, il répugne à jeter et est volontiers conservateur. Mais si ce terme est si à la mode de nos jours, c'est parce qu'il est étroitement associé à la conscience que nous avons prise de la nécessaire protection de l'environnement.

Recycler c'est quoi ?

AUTO-RECYCLAGE.JPG

Recycler, c'est tout simplement remettre un objet en circulation sans ou après l'avoir transformé pour qu'il recommence à servir alors qu'on le considérait comme inutile ou bon à jeter définitivement.

Ainsi, lorsque vous vous servez d'une vieille brouette comme jardinière même sans l'avoir transformée ou si vous montez un chapeau démodé en abat-jour, vous faites du recyclage intelligent.

Et se recycler alors ?

C'est suivre une formation, on dit de recyclage, dans le but d'accéder valablement à un autre emploi ou à une autre activité que ceux dans lesquels on exerçait.

Un boulanger devient ainsi représentant en conserves, un agriculteur traditionnel embrasse l'agriculture bio.

Recycler et se recycler c'est l'avenir

Nous verrons dans de prochains articles comment cette phrase s'applique à chacun de nous et nous apprendrons à en tirer le meilleur profit pour l'amélioration de notre existence.

Tri sélectif - Brazilpoubelle verres accessible aveugles (PARIS,FR75)innovation : compacteur de cannettes (PARIS,FR75)Atlas Recyclepalmier papillontri sélectif (CLERMONT-FERRAND,FR63)Recycletic officialFerrailleCosta Rica 2005 (19)grass from can

Partager cet article
Repost0

commentaires