Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:30

La Dodge Viper est toujours aussi passionnante !

14

DEC


Fiat et Chrysler ont tenu leurs promesses: l’arrêt de la production de la Viper en juillet de l’an dernier n’était pas un adieu. Fin 2012, l’usine de Détroit ouvrira à nouveau ses portes pour produire la nouvelle Viper, mythique sportive américaine.

« La prochaine génération de Viper arrivera fin 2012 dans la gamme, comme millésime 2013 », déclare Ralph Gilles, CEO de SRT, la division sportive du groupe Chrysler. « Nous sommes ravis du fait que cette sportive américaine d’exception va revivre et qu’elle sera produite exclusivement dans la Motor City ».

Port d’attache : Conner Avenue

La nouvelle Viper, connue sous le nom de code « 2013 SRT Viper » (sans le patronyme Dodge), sera assemblée sur les chaînes de l’usine de Conner Avenue, à Détroit. Ce site est le port d’attache du modèle depuis 1995. Les Viper y sont construites en grande partie à la main. Au vu des derniers modèles construits, Chrysler doit encore effectuer quelques progrès en matière de qualité. Au niveau emplois, le redémarrage de l’usine permet de créer 150 postes et les anciens travailleurs de l’usine seront prioritaires sur les listes de recrutement.

La production de la Dodge Viper a débuté en 1992 dans l’usine New Mack et a déménagé en octobre 1995 à Conner Avenue. En 15 ans, on a produit là-bas environ 12 Viper par jour, soit un total de 22.070 exemplaires. Le dernier modèle, la 4e génération de Viper SRT10 (8.4 V10 de 600 ch), avait été lancée en 2008.

Merci Fiat…

Suite à la crise économique, l’avenir de la Viper était plutôt incertain. La marque a même été mise en vente, mais le ciel s’est dégagé depuis que Fiat a pris les rênes du groupe Chrysler. Et les Italiens se sont aussi impliqués dans le développement de la plate-forme et du moteur du nouveau modèle.

ex Vroom

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans Automobiles
commenter cet article

commentaires

Amicalement Votre Vincenzo 22/08/2012 20:19

Oui j'ai gagné, j'ai économisé un ticket.

Amicalement Votre Vincenzo

pierre 27/08/2012 07:20



bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Amicalement Votre Vincenzo 21/08/2012 01:29

Ouah elle a de la gueule
elle me plait beaucoup...

SI je joue et gagne au loto
pourquoi pas ?

J'ai balayé les articles automobile, tu as l'air passionné.

Amicalement Votre

Vincenzo

pierre 21/08/2012 01:34



merci pour tes commentairses


 


c'est aujord'hui Euromillios: je te souhaite de gagner, tu pourras alors rouler en Viper !


 


note: ton blog est splendide !!!