Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 04:00

      

Le premier magasin Schtroumpf au monde, le Smurf Store, a été inauguré dans la Galerie Horta de la Gare Centrale, en plein cœur de Bruxelles, par Véronique Culliford, la fille de Peyo.

 

Une statue Schtroumpf a par ailleurs été dévoilée à l’entrée de la galerie par la fille et la veuve du dessinateur qui aurait célébré en ce 25 juin son 84e anniversaire.

 

Le concept de la boutique Schtroumpf est une initiative conjointe du nouveau musée BD Moof (Museum of Original Figurines) et d’IMPS, la société détentrice de la licence mondiale Schtroumpf fondée en 1984 par Véronique Culliford.

 

Le projet d’ouvrir un Smurf Store remonte déjà à plus de 20 ans et « c’était un rêve de mon père », explique Véronique Culliford.  

 

La Ville de Bruxelles dévoilera, au mois de décembre, une fresque retraçant la vie et l'oeuvre de Peyo à l'occasion du 20e anniversaire de la mort du dessinateur. 

 

ex Belga

 

la Ville de Bruxelles dévoilera, au mois de décembre, une fresque retraçant la vie et l'oeuvre de Peyo à l'occasion du 20e anniversaire de la mort du dessinateur.
Enfin, la Ville de Bruxelles dévoilera, au mois de décembre, une fresque retraçant la vie et l'oeuvre de Peyo à l'occasion du 20e anniversaire de la mort du dessinateur.

 

Enfin, la Ville de Bruxelles dévoilera, au mois de décembre, une fresque retraçant la vie et l'oeuvre de Peyo à l'occasion du 20e anniversaire de la mort du dessinateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans BANDE DESSINEE
commenter cet article

commentaires