Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:18

TINTIN COURTTINTIN STATUE

Le petit reporter belge a tapé dans l'oeil du géant américain et prend vie sur le grand écran, en 3D. 


Patriote dans l'âme, on craignait un peu que le travail d'Hergé soit dénaturé par son passage au pays du burger. Des inquiétudes rapidement balayées: Tintin, le Capitaine Haddock et les distraits Dupond et Dupont, bien qu'un peu moins drôles et peu exploités ici, sont fidèles à leurs personnages né sur papier.

Bruxelles vu par Spielberg: ça a de la gueule!

Après un générique sur fond jazzy digne d'Arrête moi si tu peux, Steven Spielberg nous offre une vision touchante du marché aux puces des Marolles. Bruxelles vu par Spielberg, franchement, ça a de la gueule! Dans cette scène d'ouverture, Tintin se fait tirer le portrait (le résultat est le visage du reporter tel qu'on l'a toujours connu dans la BD, joli clin d'oeil) avant de mettre la main sur l'un des exemplaires de la maquette du bateau appelé La Licorne. Son achat l'emmènera sur les traces d'un fabuleux trésor enfoui dans l'océan. 

Sur sa route, il rencontrera le Capitaine Haddock, vieux loup de mer porté sur la bouteille et crachant des insultes délirantes à la moindre contrariété. Tintin est volontaire, futé et plein de fougue tandis que son barbu comparse laisse transparaître une réelle émotion, que la BD ne décrivait pas aussi bien, dans ses rares moments de sobriété. Milou, le fidèle compagnon du journaliste, est de tous les plans et sans jamais prononcer un mot, est celui qui nous fait le plus sourire. Expressif et malin, le petit chien a le rôle le plus sympathique de l'histoire. 

TINTIN-HADDOCK-MAIN.JPG

Un souci du détail incroyable
Tintin: Le Secret de la Licorne est un divertissement familial, intemporel, à la narration épatante. Les rebondissements sont permanents, les paysages incroyables et le souci détail est tel qu'on a du mal à distinguer le vrai du faux. Est-ce Jamie Bell qui prend possession de Tintin ou l'inverse? 

Film de pirates, d'aventure ou plongée direct parmi les requins des Dents de la mer, c'est selon, on ne s'ennuie pas un instant. L'action et l'humour se superposent sans cesse. La 3D est étourdissante. Enfin un film où elle se justifie pleinement! 

Certains n'hésitent pas à qualifier ce film de chef d'oeuvre. On dira qu'il est excellent. Mais franchement, connaissant le talent de Spielberg, quelqu'un en doutait vraiment?
TINTIN TGV
Dé.L.7sur7

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans CINEMA
commenter cet article

commentaires