Le réalisateur venu promouvoir son film qui sort le 21 décembre aux Etats-Unis, a précisé qu’il avait déjà choisi le livre d’Hergé qui servirait de base à ces nouvelles aventures du petit reporter.

EXCELLENT.JPG

« Les Dupont auront un rôle beaucoup plus important dans le nouveau film de Tintin que produira Peter Jackson », a déclaré M. Spielberg lors d’une conférence de presse dimanche soir. « Il est en train d’être écrit (...) et je le produirai avec lui comme il a produit celui-ci avec moi », a-t-il ajouté.

« Nous avons l’histoire, nous avons le livre que nous adaptons d’Hergé, et nous sommes impatients de commencer », a-t-il ajouté sans préciser quel était ce livre.

« Les aventures de Tintin » en 3D, lancé à Bruxelles le 10 octobre, est déjà sorti en Europe, au Proche-Orient et en Inde. Il a déjà engrangé quelque 233 millions de dollars, selon le site spécialisé Box office Mojo.

En France, le film inspiré de trois albums des aventures de Tintin (« Le Crabe aux pinces d’or », « Le Secret de la Licorne » et « Le Trésor de Rackham le Rouge ») avait pour sa première semaine dépassé les trois millions de spectateurs, le meilleur démarrage de l’année.

 

 

L'"Affaire Tournesol" permettra d'introduire le personnage du professeur Tournesol dans les aventures de Tintin au cinéma

BRUXELLES Le prochain film Tintin devrait sortir pour Noël 2014 ou l'été 2015, selon la productrice du film Kathleen Kennedy, interrogée par Indiewire.com. L'intrigue du film s'inspirerait de l'album "L'Affaire Tournesol" et non les "Sept boules de cristal" et le "Temple du soleil", comme ce fut pressenti précédemment.

L'"Affaire Tournesol" permettra d'introduire le personnage du professeur Tournesol dans les aventures de Tintin au cinéma. Découvert dans la BD, pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le rouge", le professeur n'est pas apparu dans le film "Le Secret de la Licorne", au grand dam des puristes du petit reporter.

Le "Secret de la Licorne", présenté en avant-première mondiale à Bruxelles, est sorti fin octobre en Europe et a connu un grand succès en Belgique, France, GB, Allemagne ou encore l'Espagne. Il doit sortir le 21 décembre aux USA. Jusqu'à présent, il a enregistré plus de 233 millions de dollars de recettes.

ex L'Avenir.be