Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 07:35

 

On imaginait que la technique soulageait le travail, mais elle peut aussi l'intensifier ! Surprise !!! ETONNE HEIN QUOI

 

1 manager sur 5 travaille plus en dehors des heures de bureau qu’auparavant. C’est ce qu’a démontré une enquête de Kadenza, un leader indépendant sur lemarché de la Recheche en Entreprise.

Les smartphones tels qu’Android, Blackberry et iPhone font désormais partie de notre vie de tous les jours. Les gens les utilisent pour beaucoup de raisons différentes: téléphoner, chercher des informations, envoyer des emails et lire le journal. Les managers utilisent même les appareils mobiles pour prendre des décisions. C’est ce qu’a démontré une enquête sur internet parmi 300 managers.

Utilisation professionnelle

Les premiers téléphones mobiles servaient uniquement à téléphoner et envoyer des sms. Après 20 ans et 1001 formes et tailles différentes, ils vous offrent un nombre infini de fonctionnalités, surtout si vous possédez un smartphone. Et c’est aussi ce que de nombreux managers pensent. Pourquoi un manager utilise-t-il son smartphone?

  • 49% du temps: téléphoner et envoyer des sms
  • 32%: e-mail et internet mobile
  • Autres: jeux, écouter de la musique, regarder des vidéos …

C’est l’heure de dormir? Mais vérifiez d’abord votre smartphone!EXCLAMAAAAAATION-ET-INTERROGATION-COMIQUES-copie-1.JPG

On pourrait penser que les hommes d’affaires sont scotchés à leur smartphone. Plus de la moitié du temps (61%), les managers utilisent leur smartphone à des fins professionnelles. Les employeurs peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. A peine une heure après leur réveil, nombreux sont les managers qui ont déjà consulté leurs messages et emails sur leur smartphone:

  • 30% dans la première heure
  • 25,3 % dans les premières 30 minutes
  • 20,5 % dans les premières cinq minutes

Et la journée ne fait alors que commencer. Même juste avant d’aller dormir, les managers ne peuvent pas s’empêcher de jeter un coup d’oeil à leur smartphone: 21,1 % consultent leurs emails et messages sur leur smartphone cinq minutes avant d’aller dormir.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans EMPLOI
commenter cet article

commentaires