Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 07:06

        Ils sont là pour vous aider !

CREDIT-POCHE-VIDE.JPG

Le surendettement, c'est hélas, un fait maintenant établi, touche de plus en plus de ménages, et ce, dans toutes les couches de la population. Les causes de cette situation ne varient guère. D'une part, notre société de consommation et la publicité qui la soutient incitent beaucoup de foyers à des achats immodérés. D'autre part, la crise qui bien entendu, n'arrange rien.

Le surendettement, c'est quoi ?

Vous êtes en état de surendettement, si vos revenus mensuels nets ne suffisent plus à faire face aux remboursements, auxquels vous êtes astreint.

Ses conséquences

° Vous êtes pris dans un cercle infernal, car vous avez besoin d'argent, et plus aucun banquier ne veut vous en prêter.

° Toute votre existence s'en ressent, car aussi bien, le couple que les enfants vivent constamment sur le qui-vive, et les restrictions vous privent bientôt de toute vie sociale.

Heureusement, il existe des aides  EXCELLENT

Le problème a pris une telle dimension que les pouvoirs publics ont édicté des règlementations, aptes à aider les surendettés, sous la pression des associations endettement, et autres initiatives d'entraide.

Comment réagir ?

Le surendetté a tendance à s'isoler, sous l'effet des refus successifs et aussi, parce qu'il se sent lourdement responsable et même honteux.

Il faut pourtant agir, et vite

° Les créanciers n'attendront pas, si vous ne prenez pas contact avec eux, pour leur demander de patienter, le temps que vous ayez trouvé une solution. Écrivez-leur donc, dès que vous vous sentez au bout du rouleau.

° Établissez le relevé précis de vos charges financières et de celles du ménage, et comparez-les avec vos revenus nets.

Prenez la bonne direction

° C'est celle de votre Mairie ou de votre centre de sécurité sociale, et demandez un rendez-vous avec une assistante sociale.

° Elle, qui va vous guider efficacement, car elle connaît les organismes spécialisés dans la solution à ce problème, et les démarches, souvent longues, à accomplir.

° Elle vous remettra aussi le dossier endettement, édité par la Banque de France que vous remplirez éventuellement avec son aide. Il compte une dizaine de pages, à laquelle il faut joindre des annexes, telles que vos preuves de revenus et le relevé total de vos charges.

° Dès que votre dossier sera complet, elle l'enverra à la commission endettement de votre département, qui l'examinera et prendra une décision.

° Si celle-ci est favorable, elle cherchera tous les moyens, pour vous sortir de ce mauvais pas.

Et encore

° L'assistante sociale vous fournira les adresses des associations d'aide.

° Il existe sur Internet, des forums endettement qui vous permettront principalement, de ne plus vous sentir isolé par votre problème.

° Vous y trouverez aussi, de judicieux conseils, issus de l'expérience d'autres dans votre cas.

Realty Lending Problems Blank Golden Home SignGolden Guy Lifting PercentageAll credit cards good herehome securityserious talkFlexible Credit

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre-Oscar MULLER - dans FINANCES PERSONNELLES
commenter cet article

commentaires