Quand on ose on gagne

«Les 26 et 27 janvier, avec Renaud mon mari, nous sommes allés à Paris pour participer à une expo de l’ACF, l’Association des Chats de France, au Pavillon Baltard (NDLR  : rendu célèbre entre autres par des émissions de Michel Drucker). Cela faisait quelques années que nous n’avions plus été et on s’était décidé d’y aller, comme j’avais 5 chatons à vendre... Mais c’était surtout, même si j’en ai vendu 3 sur place, pour montrer Sony, mon nouveau mâle. Quand on a une équipe qui gagne, on continue!»

 

C'est un vrai champion

Incontournable si l’on sait qu’à 14 mois Sony a déjà décroché cinq titres de «Best of Best», la plus haute qualification des chats, aux concours de La Louvière, Libramont, Liège, Cambrai, Wavre... «Avant qu’il ne soit sur le podium à Baltard, une dame de Royal Canin est venue me demander si j’étais d’accord que l’on fasse des photos de Sony pour des publicités, Royal Canin ayant repéré mon chat sur site Internet de Maine Coon, bien avant l’exposition et était venu exprès à ma rencontre...

 

La première séance de photos

On est allé dans une pièce fermée, j’avais tellement peur qu’il s’enfuie, et là un photographe l’a mitraillé pendant 15 à 20 minutes, une équipe de 4 assistants agitant des flochettes pour le motiver... Moi, j’étais spectatrice !» Un test porteur puisque, «il y a un mois, Anne-Marie Javerzac, la représentante de Royal Canin France, m’a contactée pour demander si j’étais d’accord de venir à Paris pour faire un film avec Sony et j’ai dit OK!»

 

Le chat devient une vedette

Résultat, Yvette et Renaud Wergifosse sont invités, «tous frais payés : hôtel, déplacements...» avec Sony les 3 et 4 juin à Paris. Le tournage de 2 h 30 est programmé le 2e jour au matin. «Il y aura aussi 5 ou 6 autres chats de races différentes», Sony étant le seul Maine Coon du plateau. «Ils ont eu un coup de cœur pour lui...»

 

Source: Lavenir