Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 07:10

 Pour les gagnants du loto Euromillions ou de ceux qui ne savent plus que faire de leur argent !

 

 

CLOWN

le "413" de Cottin : un peu plus de trois kilogrammes de haute technologie protégée dans une coque en alliages précieux, sertie de pierres rares, utilisant du verre diamant ultra-mince pour l'écran haute définition, le tout façonné main, "à l'ancienne".

 

Quand, en mai 2009, François Cottin quitte le cabinet de conseil en stratégie Boston Consulting Group, il a une idée précise en tête : être le premier à proposer des ordinateurs d'exception entièrement fabriqués sur mesure à Paris, LA capitale mondiale du luxe.

Issu d'une famille qui a produit aussi bien des entrepreneurs et des ingénieurs que des artistes, il hésite longtemps entre ces trois mondes pour finalement n'en choisir aucun. Ses études en école de commerce le mènent tout d'abord vers... le spectacle vivant, puis la recherche dans la téléphonie mobile chez Siemens avant d'intégrer Orange et le projet Djinn de télévision interactive.

L'arrivée sur le marché des téléphones Vertu de Nokia ou des ordinateurs Ego Life-style et Voodoo de HP finiront de le convaincre : nouvelles technologies et produits de luxe peuvent faire bon ménage.

3 KILOGRAMMES DE HAUTE TECHNOLOGIE DIAMANT JAUNE

Il consacrera deux années à prospecter artisans, artistes et ingénieurs afin de développer le "413", présenté au public pour Noël 2011 : un peu plus de 3 kilogrammes de haute technologie protégée dans une coque en alliages précieux, sertie de pierres rares, utilisant du verre diamant ultra-mince pour l'écran haute définition, le tout façonné main, soudure après soudure, gravure, gainerie, laquage, polissage, satinage, vernissage et marqueterie compris !

Au total, près de cent manipulations manuelles sont requises pour métalliser chaque ordinateur sorti des ateliers parisiens : des pièces uniques, puisque tous les 413 sont différents, façonnés et équipés à la demande de chaque client.

Seul le coeur est immuable : un processeur Intel Core i7, un disque dur SSD de 300 Go et 8 Go de mémoire vive ultrarapide (SDRAM3), le tout disposé sur une carte mère dessinée maison. Les autres cartes électroniques viennent de l'aéronautique, du militaire ou du médical, afin de garantir une fiabilité maximale.

 10 980 EUROS DE BASE

Le système d'exploitation est la dernière version de Windows Seven 64 bits. Cottin s'engage à mettre à jour pièces et logiciels afin de maintenir l'ordinateur à un niveau de performance optimal. Prix de base ? 10 980 euros, sans limite... vers le haut. Un premier tour de table, associant investisseurs du luxe et de la haute technologie, est en cours.

Les premiers clients - presque exclusivement masculins - sont de trois types, explique le jeune patron de 34 ans. D'abord des "esthètes, qui veulent accorder leur ordinateur avec leurs goûts. Ensuite, une clientèle plus moyen-orientale, russe ou chinoise, qui veut valoriser une pièce unique made in France. Enfin, des professionnels de l'hôtellerie, des boutiques de luxe, des équipementiers de yachts, des décorateurs de villas, qui doivent faire du sur-mesure adapté à un environnement donné." Tel ce client parisien qui a demandé un 413 tout en or "façon lingot", ou ce client saoudien qui a préféré un exemplaire en vieil argent...

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans INFORMATIQUE
commenter cet article

commentaires