Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 08:59

Une invention qui intéresse vraiment beaucoup de monde, vous aussi !

 

 

 

L'invention extraordinaire

 

Grâce à une lycéenne américaine de 18 ans, l'ère des batteries à plat pourrait bientôt prendre fin. Eesha Khare, judicieusement scolarisée dans un lycée de la Silicone Valley californienne, a été récompensée le 17 mai par un prix de 50 000 dollars pour son "Supercapacitor". Ce petit appareil, qui se place dans la batterie du téléphone, doit permettre de la recharger en vingt à trente secondes, grâce à une capacité exceptionnelle de stockage de l'énergie.

 

Elle voit loin

 

Autre avantage du Surpercapacitor : il peut survivre à 10 000 cycles de charge-décharge, soit dix fois plus que les appareils actuellement sur le marché. Ce problème a d'ailleurs visiblement inspiré Eeasha Khare, excédée que sa batterie de téléphone "soit toujours morte", comme le rapporte NBC.

L'appareil n'a, pour l'instant, été testé que pour allumer une diode LED, mais personne ne doute qu'il fonctionnera dans les téléphones portables.

 

Encore mieux

 


La jeune inventeuse n'est d'ailleurs pas décidée à s'arrêter en si bon chemin. Elle envisage déjà une application pour les batteries de voiture, mais surtout de dépasser purement et simplement l'ère des batteries. Capable d'absorber et de stocker une grande quantité d'énergie, cette technologie pourrait à l'avenir s'insérer directement dans les téléphones, les écrans d'affichage ou même les vêtements connectés, et durer bien plus longtemps que les batteries actuelles.

 

Un très bel avenir

 

Eesha Khare a décidé d'utiliser la bourse de 50 000 dollars pour financer ses études à Harvard. Si cela ne lui permettrait en réalité que de payer sa première année, nul doute que des occasions de carrière intéressantes devraient s'ouvrir pour elles. Outre Intel, qui lui a remis le prix, le Financial Express croit savoir que la jeune fille ne manque pas de susciter l'intérêt de Google.

 

Source: Lemonde

 

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
These are the people who are really are talented and gifted in unique ways to design and develop some of the latest invention and devices. With the invention of this supercapacitor, the power source and transmission will never be the same again.
Répondre
L
BRAVO à cette charmante jeune fille.....Bonne journée,Jean-Pierre
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, c'est un immense progrès !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />