Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 05:14

 

 

 

Ferrari 250 GTO

Si vous avez raté cette bonne affaire, consolez-vous: les soldes approchent !

 

35 millions de dollars… voici le montant qu’aura déboursé un riche collectionneur américain pour s’offrir un exemplaire de la Ferrari 250 GTO.
Un exemplaire ayant appartenu à Stirling Moss … Un nouveau record pour cette reine des circuits qui fête cette année ses cinquante ans…

Il en va du marché des voitures de collection comme celui de l’art, il vole de record en record… 35 millions de dollars, c’est donc le montant déboursé par Craig McCaw, un riche homme d’affaires américain, roi des télécoms et collectionneur de belles mécaniques à ses heures - sa collection personnelle recenserait pas loin de 400 véhicules - lors d’une vente privée... Autant dire que son précédent propriétaire, Eric Heerema, un homme d’affaires néerlandais basé en Grande Bretagne, doit se frotter les mains !

Le précédent record pour un véhicule était déjà détenu par une autre Ferrari GTO datant de 1964 qui, en février 2012, s’était échangée pour 32 millions de dollars.

La Ferrari 250 GTO en question aujourd’hui ? Une 3505 GT, celle-là même qu’avait confiée Enzo Ferrari à Stirling Moss au début de l’année 1962. Une voiture avec laquelle le pilote anglais de la toute nouvelle écurie UDT-Laystall, une écurie à la carrosserie vert pâle inimitable, devait participer à la saison 1962 en GT. Mais son grave accident survenu en avril à Goodwood, le laissera finalement éloigné des circuits pour un long moment…

Le véhicule disputera finalement la saison 1962 avec à son volant les pilotes Innes Ireland et Masten Gregory.

Vendue dès la fin de la saison 1962, cet exemplaire aura, en cinquante ans, changé de mains à plusieurs reprises pour finalement atteindre aujourd’hui cette somme folle.
ex Yahoo.fr

FLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
35 millions....le chiffre avec tous ses zéros impressionne et fait rèver!Mais pour certains,ce n'est pas un rève!!Et c'est quoi leurs rèves????Bonne journée,Jean-Pierre.
Répondre