Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 05:51
   
Comme chez son tailleur, mais avec un plus gros portefeuille !
Commander une Ferrari exclusive dont les caractéristiques se plieraient à vos moindres caprices... Un rêve ? Non, une réalité pour une poignée de privilégiés, dont Eric Clapton est le dernier en date.
                 
Racées et athlétiques, les Ferrari de série exhalent une exclusivité propre à combler la plupart des riches passionnés d'automobiles. Pourtant, la gamme de Maranello apparait manifestement trop commune pour une poignée de jusqu'au-boutistes, qui préfèrent opter pour un bolide unique construit sur demande exprès. Voilà qui tombe bien: c'est précisément la vocation du département ? projets spéciaux ? de Ferrari.

Citoyen de sa Gracieuse Majesté, le chanteur Eric Clapton n'a jamais pu renier sa passion pour les productions frappées du Cheval Cabré, au point d'en accumuler plusieurs générations. Heureux possesseur de 3 exemplaires de la défunte BB 512, l'excentrique britannique a donc logiquement prié le manufacturier de Modène de lui développer une monture spécifique, réincarnation moderne de la prestigieuse aïeule. Fruit de cet artisanat méticuleux, la fringante et unique SP12 EC, qui s'était dévoilée il y a quelques mois à une poignée de privilégiés, vient juste d'être livrée à son illustre commanditaire.

Bâti sur les entrailles de la 458 Italia, la dernière création des ateliers transalpin ne partage aucune pièce de carrosserie de l'originale. Le Centro Stile Ferrari, qui s'est rapproché de Pininfarina pour la circonstance, n'a pas ménagé ses efforts pour rendre cette création unique. Livrée noire et feu, marquée par des bas de caisse anthracite mat, ouïes délicieusement rétro et poupe tronquée de type Kamm tail se chargent de suggérer la parenté avec l'ancêtre.

Facturé 4,75 millions de dollars à Eric Clapton, l'engin, qui demeure muet sur ses caractéristiques techniques, embarquerait selon toute vraisemblance le V8 4.5 de la 458 classique, le V12 initialement pressenti s'étant révélé difficile à embarquer dans les entrailles de la 458. Sans nul doute, le chanteur trouvera à se consoler de cette concession en exploitant la fougue des 570 chevaux de son nouveau jouet.

Partager cet article

Repost 0
Published by pierre - dans Automobiles
commenter cet article

commentaires