Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 07:19

 Sur cette image tirée d'une vidéo présentant la technique du docteur Gregg Homer, un oeil a été partiellement traité selon le procédé Lumineyes technology. © KTLA

OEIL-COULRUR.JPG

Vous avez toujours rêvé d'avoir les yeux bleus, mais ne supportez pas l'idée de porter à vie des lentilles de contact ?

 

Un médecin américain a peut-être trouvé le moyen d'exaucer votre souhait.

 

Le docteur Gregg Homer du Stromal Medical en Californie, qui planche depuis une dizaine d'années sur le moyen d'éclaircir l'iris de l'oeil, a annoncé au début du mois qu'il avait mis au point une technologie capable de faire passer les yeux du marron le plus sombre au bleu.


Cette technique, baptisée Lumineye technology, est basée sur l'utilisation d'un laser et consiste à brûler la mélanine présente dans la couche supérieure de l'iris. Car c'est à cet unique pigment, également présent dans la peau et les cheveux, que l'on doit les différentes nuances que peuvent prendre les yeux, du noir au bleu, en passant par le marron et le vert.

 

Schématiquement, plus la concentration en mélanine est forte, plus l'iris est foncé, sachant qu'une absence totale de cette substance aboutit aux yeux rouges, voire violacés, des personnes albinos et s'accompagne le plus souvent d'une déficience visuelle.


Des résultats irréversibles EXCLAMATION 3


L'opération dure, en tout et pour tout, une vingtaine de secondes.

 

Après cette intervention, les yeux mettent, selon le docteur Gregg Homer, de deux à trois semaines à prendre leur couleur bleu définitive.

 

Mais, attention, la décision devra être mûrement réfléchie, car les résultats seront irréversibles. Il demeure en effet impossible de repigmenter des iris ainsi décolorés. Le praticien affirme pourtant qu'il a déjà été contacté par des milliers de personnes prêtes à se lancer dans l'aventure.


Quoi qu'il en soit, il leur faudra encore prendre patience avant de s'offrir les yeux de leur rêve, car le Stromal Medical n'a pour l'heure réalisé que très peu d'essais cliniques et l'on ignore encore si la technique est d'une totale innocuité.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que le docteur Gregg Homer sillonne, depuis quelques jours, les plateaux de télévision américains pour présenter sa Lumineye technology.

 

Il lui manque encore près de 500 000 dollars (soit environ 366 000 euros) pour valider sa technique... Le temps peut-être pour les aspirants patients d'économiser la modique somme de 3 600 euros qu'ils devront débourser pour l'opération.

Click here to find out more!

Par

>>> suivez-moi sur Facebook, encore du nouveau rien que  pour vous
LEPOINT.FRFLECHENOTE IMPORTANTE A VOTRE SERVICE

 

Recevez automatiquement et gratuitement un message dès que je publie un nouvel article et soyez  ainsi le premier à être averti de sa mise en ligne, sans jamais recevoir ni publicité ni spam.

 

Indiquez simplement votre adresse mail dans la case sous la rubrique NEWSLETTER en bas de page, comme illustré ci-dessous. Vous pourrez vous désabonner dès que vous le souhaiteriez.

 

Je vous souhaite une très agréable lecture !

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, j'y réponds toujours par retour !

 

Newsletter

Inscription à la newsletter

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre blog est vraiment sympa, et je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile de faire un blog, et de le faire vivre surtout !
Répondre
L
Moi,je voudrais des yeux dorés...A bientôt,Jean-Pierre
Répondre
L
Je veux des yeux Bleus clairs....Mais 3600 euros!?
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joli prix pour jolis yeux, mais pauvre portefeuille pris en otage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci cher ami!
Répondre
C
Je veux les yeux bleus!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Pas  de problème, chère comtesse,<br /> <br /> <br /> bleus vous feront très noble délicatesse<br /> <br /> <br /> et illustreront chacun de vos beaux jours<br /> <br /> <br /> de l'azur d'un ciel qui vous sourira toujours !<br /> <br /> <br /> <br />