Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : TOUJOURS DU NOUVEAU RIEN QUE POUR VOUS !
  • : Je mets constamment mon blog à jour pour vous satisfaire au mieux. Je réponds personnellement a tout commentaire qui m'est transmis par la rubrique en bas de chaque article. Je réponds aussi à tout message que vous envoyez par le CONTACT tout en bas de page. Je vous souhaite bon plaisir !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 05:39

VOLEURDes gens comme vous témoignent

Faire comme si quest là

C’est la présence à la maison qui éloigne les cambrioleurs. Comment faire pour que la maison paraisse occupée ? En jouant avec les lumières par exemple. « Les programmateurs permettent de les allumer sans que vous soyez sur place », exlique Kait. Et à l’extérieur ? « On peut installer un spot qui s’allume automatiquement dès lors qu’il détecte une présence », propose Justine. De son côté, Thierry programme télé et radio pour que ça fasse du bruit. « Cela permet aussi de faire croire à une présence ».

Maîtriser les signes extérieurs

« Si la maison a des étages, expliquecapucineje laisse ceux du haut ouvert. Ne barricadez pas tout car cela attire l’attention. Et quand on dispose de deux voitures, celle qui reste doit être visible ». Quant à MAMSI, elle laisse quelques vêtements accrochés sur la corde à linge. « Et des amis passent les changer de temps en temps ». Par ailleurs, évitez de préciser votre absence sur le répondeur téléphonique. « Il faut un répondeur avec le message habituel », conseille judicieusement ROBAK.

Faire passer du monde

Il faut aussi compter sur quelques proches pour donner l’impression que la maison est occupée. « C’est important de coupler toutes les précautions possibles par une présence humaine », prévient Thierry. Et certains organisent un véritable plan d’attaque. « Arrangez-vous par exemple avec vos voisins afin qu’ils viennent ouvrir et fermer les volets matin et soir », recommande Justine. Autre proposition : « J’organise des tours de garde avec les voisins, explique KaitCela permet notamment de vider régulièrement la boîte aux lettres pour ne pas attirer l’attention ».

Prévenir La Poste et la police

Quand personne ne peut passer régulièrement, pensez à faire suivre chez des proches ou sur votre lieu de vacances votre courrier par La Poste afin que cela n’attire par l’attention. De son côté, Bryandu95 conseille de déclarer son absence aux services de polices nationale et municipale. « Une brigade tourne ainsi dans le but d’observer si la situation est normale ». C’est aussi dissuasif.

Installer des gens chez soi

« Chaque année, j’échange ma maison, témoigne KaitAinsi elle est toujours habitée ». Autre solution : « Je propose à des amis ou de la famille de venir passer les vacances chez moi. On peut même louer son logement le temps des vacances ». De son côté, Greg8 conseille le home-sitting. Quésaco ? Un service de gardiennage à domicile « On fait garder sa maison, le plus souvent par des retraités, contre une rémunération quotidienne ». Avec tous ces précieux conseils, vous voici prêt à partir l’esprit libre !lqu’un e

yahoo.com

Partager cet article
Repost0

commentaires